Une ouverture attendue par les amateurs de cannabis
Une soixantaine de personnes ont fait la file le 14 octobre, devant la nouvelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à Saint-Georges.
Située au 300, 107e Rue, la succursale ouvrait ses portes pour une première fois à 10h, en cette journée de l’Action de grâce. À l’extérieur, des clients ont attendu jusqu’à 90 minutes pour être les premiers à découvrir les produits légaux du cannabis, disponibles en sol beauceron.
Le journal n’avait pas le droit d’entrer à l’intérieur du bâtiment. Sous le couvert de l’anonymat, quelques clients ont discuté avec l’auteur de ces lignes à leur sortie de la SQDC.
Plusieurs d’entre eux avaient déjà visité les succursales de la SQDC à Lévis et Québec, ouvertes il y a déjà un an. Tous les clients étaient heureux que la Beauce ait enfin sa propre succursale.
«Il y a plein de sortes disponibles. Les employés sont bien formés. Ils nous dirigent dans ce qu’on a besoin pour trouver le buzz qu’on veut», a mentionné un jeune homme.
Un autre client cherchait des produits plus forts en THC. «J’ai trouvé du Pink Kusk et Indica à 18 % et 23 %. C’est 3,5 grammes chacun pour fumer. Je savais exactement ce que je voulais. Le personnel était gentil», dit-il.
Mieux que dans la rue
Anthony Chabot, de Saint-Georges, a accepté de s’identifier auprès du journal. Venant d’acheter notamment 3,5 grammes de Blue Dream, il avait déjà testé la marchandise de la SQDC.
«Le Blue Dream possède un goût fruité. La grandeur de la succursale (2000 pieds carrés) est suffisante pour la région. Tu payes plus cher que dans la rue, mais la qualité est là et tu sais d’où ça vient», rappelle-t-il.
Saint-Georges est la deuxième municipalité en Chaudière-Appalaches à posséder une SQDC, l’autre se trouvant à Lévis (95, route du Président-Kennedy). Quelques clients ont dit espérer l’ouverture prochaine d’une succursale à Thetford.
«Je ne suis pas en mesure de confirmer une ouverture éventuelle à Thetford, puisque nous travaillons toujours sur notre plan de déploiement de succursales. Nous offrons les mêmes produits dans toutes les succursales et sur notre site Internet», précise Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC.
Employant une vingtaine de personnes, la SQDC de Saint-Georges est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 17h. L’accès est interdit aux mineurs. L’identification est obligatoire pour les moins de 40 ans.