Un nombre record de finissants au CUA 

ÉDUCATION. Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a diplômé un nombre record d’étudiants durant l’année 2023-2024. Ce sont 63 étudiants qui ont terminé un programme d’études offert par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Plus précisément, 22 étudiantes ont obtenu leur diplôme en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Il s’agit de la première cohorte d’étudiants à compléter le programme. En sciences infirmières – cheminement DEC-BAC, 16 finissants ont complété le cours d’une durée de trois ans à temps plein et offert en simultané à Saint-Georges et à Thetford Mines. Le CUA a également remis un certificat à 24 universitaires, soit 13 en trouble du spectre de l’autisme et 11 en gestion des ressources humaines, tous des domaines d’études où les besoins de main-d’œuvre sont grands.

« L’accessibilité à la formation de niveau universitaire en région est au cœur même de la mission du CUA. Il est primordial que les étudiantes et étudiants de notre territoire puissent avoir accès à des formations universitaires. Les entreprises et organisations peuvent ainsi profiter de ces compétences et de ce savoir-faire, particulièrement dans un contexte où la main-d’œuvre est un enjeu de premier plan », mentionne Patrick Busque, directeur général du CUA.