«Le travail ne fait que commencer» – Adam Veilleux
Le 4 septembre à Saint-Georges, Adam Veilleux a officiellement lancé sa campagne en Beauce comme candidat pour le Parti libéral du Canada.
Il comptait notamment sur la présence de Pablo Rodriguez, coprésident de la campagne libérale au Québec et candidat dans Honoré-Mercier, et de Jean-Yves Duclos, candidat dans Québec.
Adam Veilleux avait récolté 22 % des votes à l’élection précédente en 2015, terminant en seconde position.
Malgré son expérience et un gouvernement libéral en place depuis quatre ans, Adam Veilleux sait qu’il devra convaincre les Beaucerons de faire confiance à Justin Trudeau et son équipe.
«Nous avons la mission de parcourir le grand comté de Beauce afin d’engager des discussions constructives et positives avec les citoyens. Nous devons les convaincre que nous avons un plan concret pour relancer le Canada. Ce plan fonctionne et continuera de marcher», affirme-t-il.
Famille et environnement
Insistant sur l’importance d’intéresser les jeunes à la politique, Adam Veilleux a aussi rappelé que 90 % des familles canadiennes ont tiré avantage d’une augmentation de l’Allocation canadienne pour enfants.
Sur le plan environnemental, il n’en revient pas que des citoyens nient les impacts liés aux changements climatiques. «Comme preuve, on vient juste de voir les dégâts majeurs laissés par l’ouragan Dorian», dit-il.
Économie et immigration
Par rapport aux budgets déficitaires du Parti libéral, Adam Veilleux indique que ses dépenses étaient justifiées pour relancer l’économie canadienne, après dix ans d’austérité conservatrice.
«Le taux d’endettement du Canada est toujours resté bas. On sent encore que l’économie est au ralenti, avec même des signes de récession. On ne peut pas se permettre de faire des coupures (financières) présentement. Il faut continuer à investir dans la classe moyenne pour que le Canada augmente son PIB», mentionne celui-ci.
Sur l’immigration, Adam Veilleux souhaite faciliter la venue de travailleurs étrangers qualifiés et une réduction des tâches administratives pour les entrepreneurs cherchant à pourvoir des postes.
«On a besoin de cette main-d’œuvre qualifiée en Beauce. Ces immigrants ont déjà les compétences pour travailler ici. Il suffit de les accueillir et les intégrer comme il faut», ajoute M. Veilleux.
Division du vote
Avec la division du vote conservateur entre Maxime Bernier (Parti populaire) et Richard Lehoux (Parti conservateur), Adam Veilleux croit pouvoir se faufiler entre les deux candidats et remporter la victoire.
«Je ferai une campagne positive en parlant des vraies affaires. Ils veulent ramener le Canada en arrière. Nous, on a des mesures concrètes pour aller vers le futur», conclut-il.