La Guerre des Bands se déplace à la Polyvalente de Saint-Georges
MUSIQUE. > À la suite du succès de la première édition, la Guerre des Bands de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) sera de retour en 2019.
Après l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph, la grande finale de cette année aura lieu le vendredi 22 février dès 19h à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.
Les spectateurs entendront des bands en provenance de six écoles secondaires de la CSBE, soit la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie), l’école secondaire Veilleux, la polyvalente Saint-François (Beauceville), l’école des Appalaches (Sainte-Justine), la polyvalente Bélanger (Saint-Martin) et la polyvalente de Saint-Georges.
Trois juges auront la tâche d’évaluer les meilleurs bands. Hélène Ouellette possède plusieurs cordes à son arc comme chanteuse, pédagogue, metteure en scène et chef de chœur. Enseignant en musique, Francis Laroche est contrebassiste et bassiste de formation. Musicien actif, Michel Ouellet est professeur privé de batterie.
Des mentions individuelles et un prix Coup de cœur du public seront remis aux meilleurs musiciens. En plus des bands formés dans les écoles, du Stage-Band de la CSBE et du band de profs, les Twin Brothers donneront une prestation.
Les billets sont en vente à 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les élèves auprès des enseignants de musique et des participants, ainsi que chez Multi Musique à Sainte-Marie.
Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook Guerre des Bands de la CSBE.