Les conditions de jeu sont maintenant optimales au Club de golf de Beauceville
SPORT. > Après un début de saison difficile en raison de la condition de ses verts, le Club de golf de Beauceville a retrouvé ses plus beaux airs au cours des dernières semaines.
Le Club de golf de Beauceville offre en effet des conditions de jeu optimales après un départ un peu plus laborieux. «C’est vrai que le début de saison fut difficile mais les verts sont revenus à la normale. Nos allées et nos tertres de départ sont aussi en excellente condition de sorte qu’on offre maintenant de très bonnes conditions aux joueurs», affirme le professionnel-gestionnaire, Alain Simard. «On a même déjà baissé la coupe de nos verts pour offrir une bonne vitesse», ajoute-t-il.
Un hiver rigoureux et l’utilisation de nouveaux produits sur les verts sont à l’origine des ratées du début de saison. «Le nouveau produit est bon mais il n’a pas bien réagi. On a dû changer notre produit habituel parce qu’il sera aboli au cours des prochaines années. Ce n’était pas une question d’économie. Le nouveau produit avait été testé pendant trois mois dans la région de Montréal et c’était correct. Ici cependant, il faut comprendre que nos toiles sont installées sur les verts pendant cinq mois. Ça a fait une bonne différence. Plusieurs clubs ont aussi eu les mêmes problèmes que nous».
M. Simard invite donc les golfeurs à découvrir ou redécouvrir le Club de golf de Beauceville. «Notre surintendant Robert Boisvert a fait un excellent travail. Des bénévoles ont aussi fait beaucoup de nettoyage sur le terrain. Notre terrain est très beau et très propre».
Il rappelle que le club est ouvert au grand public qui peut aussi utiliser les services de l’hôtel de la Cache du golf.
Les golfeurs peuvent réserver leur départ au 418 774-4141, poste 1.