Défi têtes rasées: une campagne à 143 780 $

GÉNÉROSITÉ. La campagne 2022 du Défi têtes rasées de Leucan en Beauce a permis d’amasser une somme de 143 780 $. Le montant a été dévoilé samedi dernier, aux termes d’une activité régionale au IGA extra – Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, alors qu’une vingtaine de personnes se sont fait raser la tête devant public.

Parmi celles et ceux ayant relevé le défi, on remarque les coprésidents d’honneur de la campagne Dominique Lagrange, président de Constructions LDM, Nicolas Marcoux, président de Armoires DLM, et Mélanie Boissonneault, directrice générale et propriétaire de l’École Vision Beauce, dont l’implication tout au long de la campagne a été soulignée, ainsi que les jeunes porte-paroles de Leucan Justin Roy, âgé de 16 ans de Beauceville et diagnostiqué en mars 2020 d’un lymphome hodgkinien et Laurent Larivière, âgé de 9 ans de Saint-Côme et diagnostiqué à l’été 2019 de tumeurs du système nerveux central.

Depuis janvier, ce sont 66 courageux participants des territoires de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, dont des écoles et entreprises de la région, qui ont posé ce geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

En plus des collectes importantes des trois coprésidents d’honneur et de leurs équipes respectives, l’organisation souligne notamment les sommes amassées grâce au Défi de l’École Vision Beauce et de la polyvalente Benoit-Vachon, au Pont payant à Saint-Joseph-de-Beauce, organisé par Armoires DLM, et à la journée « 1 $/poutine vendue » dans les trois succursales de la Pépite d’or.

L’objectif ambitieux de 100 000 $, annoncé lors de la conférence de presse de décembre dernier, a ainsi été dépassé et permettra à l’organisme d’offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 %.