Fermeture des Résidences de la Vallée
AINÉS. > La vie des personnes âgées demeurant aux Résidences de la Vallée, à Vallée-Jonction, risque d’être bouleversée au cours des prochaines heures.
En effet, la quelque quarantaine de résidents a reçu le message mercredi soir comme quoi ils devraient quitter les lieux avant vendredi soir à 16h, soit avec moins de 48 heures d’avis.
«Imaginez-vous que plusieurs aînés sont seuls, et c’est littéralement les foutre dehors! Avec le manque de ressources et de disponibilité, essayez de replacer des gens entre 75 à 100 ans avec des besoins spéciaux aussi rapidement. Je suis en colère !», nous a indiqué par courriel la fille d’une des résidentes .
«J’ai moi même une grand-mère de 93 ans que l’on doit relocaliser et déménager demain. Ce qui signifie que l’on doit prendre congé de nos emplois respectifs pour effectuer toutes ces démarches sinon cette dame perdra tous ses effets personnels», a ajouté une autre de nos lectrices.
Des propriétaires hostiles
Notre journaliste a été reçu de manière hostile par le propriétairs de la résidence qui ne désirait pas le voir sur place, le menaçant même de faire venir les policiers pour l’expulser du stationnement.
Nous suivons le dossier. Plus de détails à venir.
Sur le même sujet:
Un délai de 48h pour relocaliser 40 personnes âgées
La municipalité surprise, mais en mode solution
André Spénard déposera une motion
40 personnes âgées de Vallée-Jonction expulsées cavalièrement de leur résidence
Le syndicat des employés des Résidences de la Vallée déplore la fermeture sauvage