Benzema garde le Real Madrid en vie malgré la défaite de 4-3 contre Manchester City
MANCHESTER, Royaume-Uni — C’était un penalty nécessitant un sang-froid total à la fin de l’un des matchs les plus enlevants de l’histoire de la Ligue des champions.
Avec son audacieuse «Panenka» — un lob tiré vers le centre du filet —, Karim Benzema a possiblement gardé les chances de qualification du Real Madrid pour la finale en vie.
Manchester City a remporté le match aller de la demi-finale 4-3 au Etihad Stadium contre le club espagnol, mardi, mais a tellement raté tellement d’occasions que la victoire a laissé les champions d’Angleterre sur leur faim.
«Nous aurions pu tuer la série sur-le-champ, a déclaré Phil Foden, l’un des quatre marqueurs de Man City.
City a eu une avance de deux buts à trois reprises, mais n’a pas été capable de planter le dernier clou dans le cercueil des «maîtres de la compétition» selon l’entraîneur de City, Pep Guardiola.
Foden, Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus et Bernardo Silva ont tous fait vibrer les cordages pour le club anglais.
Vinicius Junior et Benzema — à deux reprises — ont touché la cible pour les virtuels champions d’Espagne.
Son doublé, qui a suivi notamment deux tours du chapeau en phase éliminatoires, a permis à Benzema de prendre le sommet du classement des buteurs de la compétition avec 14 réussites. L’attaquant français totalise 41 buts dans les différentes compétitions cette saison, faisant de cette campagne, la plus prolifique en carrière.
Sans lui, le Real Madrid ne serait pas encore en lice pour tenter de mettre la main sur une 14e coupe européenne. Le club demeure le plus victorieux de l’histoire de la compétition.
«Madrid est tout simplement Madrid, a lancé Guardiola. Ça ne change rien si tu as un but, deux buts ou trois buts d’avance.»
«C’est une défaite…» a d’abord noté l’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti. «Mais qui nous garde en vie pour le match retour», a-t-il ajouté.