De beaux dollars pour le sport

INVESTISSEMENT. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, vient de dévoiler les quatre projets qui ont été retenus dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air.

Totalisant 336 593,09 $, ceux-ci sont la mise à niveau des sentiers de ski de fond au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction (20 800 $), l’aménagement du sentier de plein air de Saints-Anges (24 521,90 $), l’amélioration des sentiers de la Cité sportive à Beauceville (141 271,19 $) et la construction d’une piste cyclable à Saint-Isidore (150 000 $).

À la grandeur du Québec, ce sont 177 projets qui ont été retenus par le programma d’aide financière.

Mentionnons également que le mercredi 16 mars dernier, M. le député avait révélé les cinq projets qui profiteront du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

À raison de 100 000 $ chacun, il s’agit des jeux d’eau à la Cité sportive de Beauceville, le futur chalet multifonctionnel et la patinoire de Saint-Séverin, l’aménagement d’un plateau sportif multisport à Saint-Joseph-de-Beauce, l’aménagement de terrains de tennis et de pickelball à Saint-Lambert-de-Lauzon et l’aménagement d’espaces de jeux au terrain des loisirs de Saints-Anges.

Dans toute la province, ledit programme a distribué 20 M$ afin d’appuyer la réalisation de 250 projets.