Lancement de la coopérative Aide Chez Soi en Beauce
Les Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord, maintenant fusionnées, ont adopté un nom unique regroupant toutes les municipalités : Aide Chez Soi en Beauce.
« Nous constatons déjà une efficacité accrue à l’administration. En unissant nos voix, nous sommes en meilleure position pour développer une offre de service adaptée aux besoins de la région et renforcer la qualité des emplois », mentionne Nathalie Frenette, directrice générale de la coopérative.
En novembre dernier, les membres des deux coopératives avaient approuvé unanimement le projet de fusion. Depuis près d’une décennie, celles-ci partageaient leurs ressources de plus de plus.
« Le nom de la coopérative désigne clairement son modèle d’affaires, son activité et le territoire desservi. À des fins non lucratives, nous aidons simplement à mieux vivre à domicile en Beauce », dit Mme Frenette, ajoutant que le nouveau logo conserve plusieurs éléments de ceux des coopératives fusionnées.
La coopérative rejoint aussi un mouvement national, initié par le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD), pour promouvoir un gage de qualité dans les services de ses membres, en se distinguant sous l’appellation commune Aide Chez Soi.
Employant près de 300 personnes, la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce donne un coup de main à domicile aux personnes aînées, en convalescence, avec une incapacité physique ou une déficience intellectuelle, proches aidants ou jeunes familles, qu’importe le revenu ou l’état de santé.
Ses usagers peuvent avoir accès à des aides financières pour des services de répit, présence et surveillance, entretien ménager, menus travaux extérieurs, courses et préparation de repas, soins à la personne et aide domestique.
Pour plus de renseignements, consultez vivreadomicile.com ou composez le 225-9144 (Beauce-Sartigan), 397-8283 (Robert-Cliche) ou 386-5221 (Nouvelle-Beauce).