Hockey sénior : Saint-Joseph à un pas de la finale
HOCKEY. Le Familiprix de Saint-Joseph a pris une sérieuse option sur une place en finale de la Ligue de hockey Côte-du-Sud avec ses deux victoires du week-end devant ses rivaux beaucerons, soit le Giovannina de Sainte-Marie.
D’abord vendredi au Centre Caztel de Sainte-Marie, un filet de Guillaume Létourneau inscrit à 2:16 de la prolongation a permis au Familiprix de signer un gain de 4-3 et d’ainsi prendre les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.
Jacob Jacques avait donné les devants 1-0 aux visiteurs à 6:20 en première période, mais William Dumont a égalé la marque une minute et 19 secondes plus tard sur une aide de Nicolas Létourneau. René-Dave Pelchat a ensuite redonné l’avance au Familiprix avant la fin de l’engagement. Après une deuxième période sans but, le Giovannina a inscrit deux filets contre un seul pour les visiteurs, forçant ainsi la tenue de la prolongation.
William Dumont a créé l’égalité 2-2 à 3:51, mais Yannick Roy, avec son premier des séries, n’a pas tardé à redonner les devants au Familiprix en trompant la vigilance de Jean-Philippe Fecteau à 5:24. Charles Bêty a ramené les deux équipes à la case départ en créant l’égalité 3-3 à 12:08 de la 3e période.
Autre victoire du Familiprix
Giovannina et Familiprix se retrouvaient à l’aréna de Saint-Joseph en fin d’après-midi dimanche et William Dupont a donné les devants 1-0 au Giovannina en complétant une manœuvre de Félix-Antoine Chabot à 5:41 en 1re, mais le Familiprix a rebondi avec deux buts rapides, ceux de René-Dave Pelchat à 7:18 et de James Kelly, son premier des séries, à 7:54.
Un seul but a été inscrit en deuxième, soit le 3e de Maxime Cliche qui portait la marque 3-1 à 9:15 et en début de 3e, Félix-Antoine Chabot rétrécissait la marque 3-2 en déjouant le gardien Pierre-Olivier Doyon à 4:42, mais ce fut insuffisant pour le Giovannina qui fera face à l’élimination vendredi, alors que le match #3 de cette série sera présenté à 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si nécessaires, les parties #4 et #5 auront lieu le samedi 2 avril à Saint-Joseph (19 h 30), puis le lendemain, à compter de 19 h 30, au Centre Caztel.