DENB éprouvé

AFFAIRES. Malgré les temps incertains, l’équipe de Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) estime avoir fait preuve d’agilité et de proactivité afin d’accompagner les entrepreneurs tout au long de l’année. Voilà ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue le mercredi 23 mars dernier au Centre sportif Coffrage LD de Frampton.

En effet, en plus de l’accompagnement financier, DENB a mené plus de 2885 interventions (service-conseil, financement, élaboration de plans d’affaires, référencement…), qui ont été réalisées auprès de 765 promoteurs.

En tant que gestionnaire du programme Aide d’urgence aux PME (une enveloppe de 2 180 000 $ avec des pardons de prêts de 1 217 825 $), confié par la MRC de La Nouvelle-Beauce, DENB aura permis à près d’une cinquantaine d’entreprises de la région d’obtenir une aide financière.

Au cours des prochaines années, l’organisation désire accentuer les projets de sensibilisation et d’accompagnement dédiés à l’innovation et à la productivité des entreprises sur son territoire. En travaillant à soutenir les entrepreneurs sur ces deux aspects, DENB croit pouvoir réduire la pression exercée sur la main-d’œuvre, favoriser l’innovation et améliorer leur compétitivité.

Une équipe vigoureuse

À la fin de l’été, l’équipe de DENB s’est agrandie en accueillant deux nouveaux collègues dans ses rangs, soit Sandrine Briatte à titre de conseillère en innovation/productivité et Christian Paggi comme conseiller aux entreprises.

De plus, Josée Turgeon, présidente de DENB, ainsi que la direction, ont tenu à remercier Nelson Grenier et Réal Bisson, administrateurs sortants, qui ont été des alliés très précieux et impliqués durant les dernières années dans le développement de DENB. De ce fait, les membres du conseil d’administration souhaitent la bienvenue à deux nouveaux administrateurs, soit Christian Marcoux, président et chef de la direction chez Christian Marcoux cuisine et mobilier design, ainsi que Réal Turgeon, maire de Saint-Isidore.