La soirée du hockey… au théâtre!

Confrontation Canadiens-Nordiques et demande en mariage. Deux sujets diamétralement opposés qui iront pourtant de pair dans la pièce « La Vénus d’Émilio » de Jean Barbeau. La comédie sera présentée les vendredis et samedis du 4 au 26 août prochain à 20 h au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric.

« Je voulais monter un projet et je suis tombé par hasard sur cette pièce-là. C’est un beau voyage dans le temps avec des personnages très typés, très colorés. Il y a un beau chassé-croisé entre les trois personnages », a affirmé Robin Bouchard, comédien et producteur du spectacle.

Avec l’aide du metteur en scène Simon Lemoine et de ses homologues comédiens Andrée Théberge et Réjean Boissonneault, M. Bouchard souhaitait monter une pièce qui soit intéressante, comique, avec des rebondissements, mais qui soit « abordable » pour un large public. « Il va y en avoir pour tous les goûts. Il y a une belle trame sonore avec beaucoup de références au hockey, mais le sujet principal reste la demande en mariage. On va avoir beaucoup de plaisir! », a-t-il avancé.

Le producteur note enfin le langage particulier des personnages, en particulier celui du père Théo. « Il s’exprime avec de vieilles expressions et dans un joual délectable provenant d’une autre époque. Pour les amateurs, ils seront servis! »

Synopsis

L’action se déroule en octobre 1979. La prude Rachel reçoit son cher Fénélon comme tous les samedis soirs depuis dix ans, mais cette fois dans le but de se faire demander en mariage. Elle se bute à un prétendant davantage intéressé par les prouesses des hockeyeurs que par tout autre chose. Avec l’aide de son père… et de sa bagosse, peut-être parviendront-ils à allumer une flamme bien somnolente?

Pour y assister, les billets sont en vente au coût unitaire de 23 $ (17 $ pour les personnes âgées de moins de 16 ans accompagnées d’un adulte). Des forfaits de groupe sont aussi disponibles au 418 426-3436 ou à info@theatreduvieuxcouvent.com.