Découvrez gratuitement les différents aspects de notre agriculture
En Chaudière-Appalaches, sept fermes ou entreprises agroalimentaires accueilleront gratuitement les visiteurs le dimanche 8 septembre de 10h à 16h, dans le cadre des Journées portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles (UPA).
La production laitière sera mise en valeur cette année. Trois entreprises de ce domaine ont accepté de rencontrer le public.
Fermelait Bégin et Fils à Saint-Georges (325, Rang 4), Ferme Champagne et Frères à Sainte-Agathe-de-Lotbinière (380, chemin Champagne) et Ferme Phylum à Lévis (2322, route Marie-Victorin) travaillent non seulement dans le lait, mais aussi au sein de secteurs comme le porc, le sirop d’érable et la production forestière.
Cette journée portes ouvertes sera également une belle occasion de découvrir des produits alcoolisés fabriqués en Chaudière-Appalaches.
Les visiteurs sont attendus chez les Roy de la Pomme à Saint-Georges (1020, rue Principale), au Domaine Small à Saint-Agathe-de-Lotbinière (247, rue Saint-Pierre) et au Vignoble du Faubourg à Saint-Jean-Port-Joli (479, rue des Bourgault).
Ces entreprises procéderont aussi à des dégustations de produits sans alcool, comme du jus, cidre et sirop de bouleau jaune.
Quant à la Ferme Dosane située à Adstock (847, route 267), elle compte un troupeau de 230 brebis et se spécialise dans la production d’agneaux.
Activité provinciale tenue dans plus de 100 fermes, les Journées portes ouvertes de l’UPA visent à créer un lieu d’échange entre les consommateurs et producteurs agricoles, ainsi qu’à mener vers une meilleure compréhension des pratiques culturales et d’élevage au Québec.
Pour des détails supplémentaires sur les entreprises agricoles impliquées en Chaudière-Appalaches, visitez le site des Portes ouvertes de l’UPA.