Qui sera le champion du 34e Tour de Beauce ?
Le 34e Tour de Beauce a débuté ce matin sur le coup de 10h, devant l’usine Rocky Mountain à Saint-Georges.
Cinq maillots seront disputés lors des cinq jours de la compétition : le Maillot Jaune Ville de Saint-Georges (meilleur du classement général), le Maillot Blanc Hydro-Québec (meilleur du classement aux points), le Maillot Rouge Le Georgesville (meilleur du classement de la jeunesse – U23), le Maillot à Pois Desjardins (meilleur du classement de la montagne) et le Maillot Bleu Ville de Québec (vainqueur de l’étape Ville de Québec).
Trois des dix meilleures équipes de l’UCI America Tour seront représentées au 34e Tour de Beauce, y compris les deux meilleures formations en Rally UHC Cycling (1) et Floyd’s Pro Cycling (2).
Champion en 2018, James Piccoli, de l’Équipe nationale canadienne, tentera de remporter la compétition pour une deuxième année consécutive. Le dernier et seul cycliste ayant réussi cet exploit est Levi Leipheimer (1998-1999).
Natif de Saint-Henri, Pier-André Côté (Rally UHC) vient de remporter trois étapes au Grand Prix Cycliste de Saguenay. Le Canadien Eric Wohlberg, ancien champion du Tour de Beauce, dirige cette formation menant présentement le classement des Amériques.
L’Éclaireur Progrès publiera chaque jour les résultats des étapes de ce 34e Tour de Beauce.