Défaites du Familiprix, du Giovannina et des Bulldogs
HOCKEY. Week-end difficile pour les équipes beauceronnes dans la Ligue de hockey Côte-Sud, alors que le Familiprix de Saint-Joseph et le Giovannina de Sainte-Marie ont perdu leur seul match de la fin de semaine.
Dans le seul match à l’affiche vendredi dernier, le Familiprix de Saint-Joseph a donné une sérieuse opposition aux meneurs du classement général, les Mercenaires de Lotbinière, s’inclinant 4-3 en prolongation à l’aréna de Saint-Gilles.
Le Familiprix s’est imposé lors de la période initiale avec deux buts contre un seul pour les locaux qui ont toutefois dominé 15-11 au chapitre des tirs au but. Guillaume Létourneau a profité d’un avantage numérique pour donner les devants 1-0 aux visiteurs à 7:04, Maxime Paquet profitant lui aussi de l’avantage d’un homme pour créer l’égalité à 11:13.
Maxime Cliche a redonné les devants aux Joselois avant la fin de l’engagement, soit à 16:39, les Mercenaires répliquant avec les deux seuls buts de la période médiane. Dylan Champagne, avec son premier de l’année, a permis au Familiprix de créer l’égalité à 6:13 en troisième, lui aussi lors d’une punition à un adversaire. Après une prolongation sans but, des tirs de barrage ont été nécessaires pour séparer les deux équipes, Julien Breton donnant finalement la victoire aux siens lors de la 5e ronde de tirs.
Samedi soir à Saint-Prosper. Les Hunters, qui connaissent un début de saison plus lent que prévu malgré quelques belles sorties, ont connu une excellente soirée, prenant la mesure du Giovannina de Sainte-Marie 3-1 au terme d’une rencontre chaudement disputée.
Anthony Dumont a donné les devants 1-0 aux Mariverains avec son premier de la saison à 4:28 en première période. Ce but fut le seul de cet engagement et en deuxième, les Hunters ont pris les devants avec deux buts sans réplique. Le pointage est resté le même avant que Jérémy Roy ne scelle l’issue de ce match avec un le but d’assurance dans un filet désert à 19:05.
Quatre rencontres seront présentées le week-end prochain. À surveiller, le vendredi 29 novembre, Saint-Prosper rendra visite à Sainte-Marie à 20 h 45, tandis que Saint-Damien recevra Saint-Joseph le dimanche 1er décembre à compter de 14 h 30.
Dans le seul match de la fin de semaine au hockey Junior AA, les Bulldogs de Beauce-Centre ont connu une soirée difficile à domicile vendredi soir, perdant 9-3 devant le Lafontaine de Bellechasse. Le match a été chaudement disputé jusqu’au début de la troisième période, alors que les Bulldogs menait 3-2. Les visiteurs ont toutefois pris le contrôle de la rencontre ont profité visiblement d’un relâchement et de l’indiscipline des locaux, marquant pas moins de 7 buts. Nathan Delorosbil, Félix Doyon et Derek Paré ont néanmoins marqué pour les Joselois qui ont toutefois accordé six buts à court d’un homme.
À surveiller le week-end prochain, les Bulldogs rencontront visite à Disraëli vendredi soir avant de recevoir le PG de Lotbinière le lendemain au Centre Frameco à 19 h 15. Dimanche, les Beaucerons de Sainte-Marie reprendront le collier en recevant Disraëli au Centre Caztel à 14 h 30.