Les Jets poursuivent leur domination et défont facilement les Penguins 4-1

PITTSBURGH — Kyle Connor a inscrit un but et une aide pour mener les Jets de Winnipeg à un gain facile de 4-1 sur les Penguins de Pittsburgh, vendredi soir.

Connor est devenu le troisième joueur seulement dans l’histoire des Jets à récolter au moins 25 points lors des 20 premiers matchs de la saison.

Nino Niederreiter, Vladislav Namestnikov et Gabriel Vilardi ont aussi trouvé le fond du filet pour la formation manitobaine, qui a remporté un deuxième match de suite.

La troupe de Scott Arniel, qui a gagné un 17e match depuis le début de la campagne, trône au sommet de la Ligue nationale de hockey avec un impressionnant dossier de 17-3-0, bon pour 34 points.

Aucune autre formation du circuit Bettman n’a encore atteint le plateau des 30 points.

Connor Hellebuyck a stoppé 17 lancers pour obtenir sa 14e victoire de la campagne, un sommet dans la LNH. Il se retrouve également parmi les meneurs pour la moyenne de buts alloués et le taux d’efficacité.

Michael Bunting a marqué l’unique but des Penguins, qui ont perdu un deuxième match de suite et un cinquième à leurs six derniers.

Les hommes de Mike Sullivan pointent au huitième et dernier rang de la section Métropolitaine en vertu d’une fiche de 7-11-4.

Sabres 3 – Ducks 2 (prolongation)

Jiri Kulich a marqué en prolongation pour couronner la remontée des Sabres de Buffalo, qui l’ont emporté 3-2 sur les Ducks d’Anaheim.

Les Ducks menaient 2-0 avec un peu plus de cinq minutes à faire en période médiane grâce aux buts de Drew Helleson et de Isac Lundestrom, mais Alex Tuch et Jason Zucker ont créé l’égalité en inscrivant deux buts en 50 secondes avant la fin de l’engagement.

Owen Power a récolté deux mentions d’aide et Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé 22 lancers pour les Sabres, qui ont remporté leurs deux derniers matchs et six de leurs huit derniers.

John Gibson a pour sa part repoussé 30 tirs pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de victoires être arrêtée à trois.