Marco Rodrigue condamné à 15 ans de prison

Faits divers. Marco Rodrigue, qui était notamment accusé de tentative de meurtre contre la policière Catherine Giroux, a été condamné à 15 ans de prison le 21 novembre au palais de justice de Saint-Joseph.

En plus de la peine d’emprisonnement, l’homme de 57 ans de Saint-Zacharie n’aura pas le droit de posséder des armes à feu. Dans son jugement, le juge Louis Dionne a entre autres décrit les conséquences avec lesquelles doit composer la victime.

La décision correspond aux demandes de la Couronne qui réclamait un emprisonnement de 15 à 18 ans. Pour sa part, la Défense suggérait une sentence de neuf ans.

Rappelons que Rodrigue avait été arrêté le 18 avril 2021. Ce jour-là, il avait été intercepté par l’agente Giroux en raison d’un excès de vitesse sur l’autoroute 73 près de Sainte-Marie. C’est au cours de l’intervention qu’il a tiré en sa direction avec une carabine, la blessant à la main, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Ce n’est que plusieurs heures plus tard qu’il a été repéré. Il a finalement été arrêté en soirée près de l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue à Saint-Georges.