Soirée Audace : un défilé de souliers pour la bonne cause

CARITATIF. La Soirée Audace avait lieu, le 15 novembre, au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. L’événement caritatif, organisé par le commerce Mes Souliers Chéris, a amassé plus de 3000 $. Cet argent permettra d’aider financièrement des jeunes pour leur bal des finissants de l’école secondaire Veilleux.

« C’est la deuxième édition. La première édition, on l’avait fait pour l’école primaire Saint-Joseph pour des besoins alimentaires et vestimentaires. Cette fois, on est allé vers la polyvalente Veilleux », précise la gérante de Mes Souliers Chéris, Marie-Andrée Lessard.

En effet, certains élèves en difficulté financière pourront bénéficier d’un soutien monétaire pour couvrir les frais reliés à cette activité de fin d’année. De nombreuses dépenses comme les vêtements, souper ou album des finissants peuvent devenir problématiques pour les budgets de certaines personnes.

« On a un intérêt auprès de la communauté. C’est important de redonner au suivant. Moi, j’ai une formation en travail social. Ça m’a toujours tenu à coeur d’aider mon prochain. Et là, je peux joindre mes deux passions », se réjouit la propriétaire de Mes Souliers Chéris et organisatrice de la Soirée Audace, Sophie Giguère.

Mannequin d’un jour

Vingt hommes et femmes du milieu des affaires de Saint-Joseph et des environs ont défilé devant un parterre d’une centaine de personnes pour la Soirée Audace en style et en entreprise. Souliers, sacs à main, foulards, valises et autres accessoires de la mode émerveillaient les yeux des invités.

Outre le magnifique défilé de mode, des tirages, de la musique, un service de bar et une dégustation de produits locaux distrayaient les gens présents. Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, et la directrice de l’école secondaire Veilleux, Nancy Roy, sont passés au micro pour prononcer quelques mots.

Collaborateurs

Cet événement caritatif a été rendu possible grâce à de généreux collaborateurs tels Les Complices du 1070, Maude Festive, Éric Vachon Chansonnier, Camnor, Caisse Desjardins de Beauce-Centre et Mes Souliers Chéris.

« Quand Sophie m’a parlé de son projet, j’ai voulu l’aider. J’ai beaucoup à coeur les intérêts de ma communauté », explique la propriétaire de Les Complices du 1070 et ex-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie locale, Annick Gagnon.