Chambre de commerce de Saint-Frédéric : Luc Doyon et les Loisirs sont honorés
RÉCOMPENSE. La Chambre de commerce et les Loisirs de Saint-Frédéric ont tenu leur souper annuel le 9 novembre. L’homme d’affaires Luc Doyon et le comité des Loisirs ont été honorés lors de la soirée. Plus de 150 invités étaient présents pour célébrer l’essor socioéconomique de la municipalité.
Un air de fierté régnait dans la salle municipale de Saint-Frédéric lors de cette rencontre annuelle. Les gens des milieux économique et social étaient heureux de partager ce moment ensemble, dans leur village.
Animé avec aisance par Francis Paré, conseiller municipal et vice-président de la Chambre de commerce, l’événement a souligné l’imposante carrière de Luc Doyon et la belle réussite des membres du comité des Loisirs.
Après un succulent repas, les fêtards ont eu le plaisir d’assister à un spectacle divertissant du chansonnier Nathan Drouin.
Luc Doyon
L’homme d’affaires Luc Doyon a été reconnu par la Chambre de commerce et les Loisirs pour sa longue carrière. Il a été propriétaire du bar La Rencontre (aujourd’hui le bar Le Cinquante) et de la station-service LKL (qu’il a cédé ces derniers mois). Il s’est également impliqué dans sa communauté à titre de président de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. Encore très actif, M. Doyon est à la tête des Autobus Doyon.
Entouré des siens, il a reçu des mains du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, un certificat de reconnaissance pour souligner cette soirée mémorable.
Les Loisirs de Saint-Frédéric
Les organisateurs ont voulu remercier les membres du comité des Loisirs pour leur année exceptionnelle. En effet, les terrains de sport de la municipalité ont été très achalandés en 2024. Soccer, baseball et même la piscine fourmillaient d’enfants et d’adultes. Rappelons qu’ils ont la mission de soutenir les infrastructures sportives de la localité.
Les bénévoles du comité ont été invités sur la scène pour recevoir leur reconnaissance publique de la part des présidentes de la Chambre de commerce, Catherine Vachon, et des Loisirs de Saint-Frédéric, Johannie Lessard.
Festival de Saint-Frédéric
Alexis et Jérémi Vachon, organisateurs du Festival de Saint-Frédéric, ont dévoilés leurs chiffres de cette année, soit un montant de 32 250 $. Ils en ont profité pour annoncer que le célèbre humoriste Michel Barrette sera de la partie l’an prochain. Cet événement estival met de l’avant la musique, l’humour et les loisirs.
Villages-relais
La Fédération des Villages-relais du Québec a révélé que la municipalité de Saint-Frédéric avait déposé sa candidature pour devenir un village-relais. « Je peux vous dire que leur candidature va très bien ! », s’est échappé le conseiller de l’organisme, Martin Saindon, alors qu’il prenait la parole devant l’auditoire.
Si Saint-Frédéric entrait dans le cercle des Villages-relais, elle deviendrait la deuxième localité – après La Guadeloupe – sur le territoire de la Beauce.
Un village-relais est une municipalité de moins de 10 000 personnes reconnue par la province et située le long de routes nationales et touristiques officielles. La municipalité membre de la Fédération doit respecter en tout temps une charte de qualité garantissant des services essentiels avec des heures minimales d’ouverture ainsi que des lieux d’arrêt plaisants, sécuritaires et accueillants.
Ces endroits vous permettent d’y faire une pause, manger, texter et passer dans une station-service pour l’essence ou auprès d’une borne de recharge pour voitures électriques.