Les policiers demeurent occupés en Nouvelle-Beauce
FAITS DIVERS. Un homme de 38 ans de Sainte-Marguerite a été intercepté sur la rue Drouin de cette même localité par les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce, le 10 novembre dernier, pour une série d’infractions, après s’être rendu au domicile d’une connaissance.
Un homme de 38 ans de Sainte-Marguerite a été intercepté sur la rue Drouin de cette même localité par les patrouilleurs de la MRC de la Nouvelle-Beauce, le 10 novembre dernier, après s’être rendu au domicile d’une connaissance.
L’occupant du domicile n’a toutefois pas voulu le laisser entrer, vu son état d’intoxication visiblement très avancé. L’individu a donc tenté d’entrer en causant des dommages à la résidence, mais en vain. Tout juste avant de quitter l’endroit avec sa voiture, il a percuté les véhicules stationnés dans la cour de cette résidence et a failli percuter le propriétaire également.
Le suspect a résisté à son arrestation, pour ensuite être conduit au centre hospitalier pour une prise de sang, afin de vérifier son taux d’alcoolémie. Il a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse, méfaits sur véhicule, agression armée, entrave et intimidation envers un agent de la paix. L’individu est demeuré hospitalisé et a été libéré par promesse de comparaître. Il reviendra à la Cour à une date ultérieure.
Un homme de 24 ans, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été intercepté le 9 novembre vers 1h le matin sur la rue du Pont à Scott et interpelé pour avoir conduit un véhicule sans antidémarreur éthylométrique. Titulaire d’un permis restreint assorti d’une condition d’interdiction de conduire sans antidémarreur, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont ainsi saisi le véhicule pour une période de 30 jours et lui ont remis un constat d’infraction, d’un montant de 2 250 $ incluant les frais.
Un jeune homme de 18 ans de Vallée-Jonction, circulant en motocross, a reçu trois constats d’infraction le 2 novembre dernier en après-midi. L’un de 554 $ pour avoir omis de porter un casque sur le chemin de l’Écorce Sud, à Vallée-Jonction; l’un de 272 $, car le véhicule n’était pas immatriculé et un dernier au montant plus minime de 65 $, car il n’avait pas sur lui son certificat d’immatriculation. Par ailleurs, il n’avait sur lui aucun autre document ne pouvant convenablement identifier le petit motocross. Finalement, après certaines recherches, le véhicule a pu être identifié comme appartenant à son frère et était toutefois, assuré.