Classique AssurExperts Lessard: au jeu pour le club Kiwanis

SAINTE-MARIE. La deuxième édition de la Classique AssurExperts Lessard a eu lieu le samedi 2 novembre dernier au Salon de Quilles de Sainte-Marie. Encore une fois, une centaine de personnes ont pris part à l’événement caritatif, dont les profits de cette année seront remis au club Kiwanis de Sainte-Marie.

« Je suis content. Il y a autant de joueurs que l’an dernier. […] Tout ce que je veux, c’est de créer quelque chose qui va aider les gens », est satisfait Marc Lessard, organisateur de l’activité.

Rappelons que le club Kiwanis a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants en apportant soutien et aide financière aux familles dans le besoin, de même qu’à d’autres organismes communautaires dont la mission touche les enfants de la région. L’an dernier, 6300 $ ont été remis à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie. Cette fois, on devinait une participation d’environ 5000 $ pour la cause.

« La Classique est une bonne façon de redonner au suivant et d’aider les jeunes familles. C’est une très belle activité. C’est un cadeau du ciel juste avant les Fêtes », est heureux Pascal Lessard, président du club Kiwanis de Sainte-Marie.

Il ne croit pas si bien dire, car au mois de décembre, aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, apparaîtra « l’arbre magique » du club. En amassant les dons des promeneurs, celui-ci permettra à quelque 250 enfants provenant de familles défavorisées de 17 municipalités de recevoir un cadeau de Noël.

« Si Marc voulait faire un cadeau à des enfants, bien indirectement, il vient d’en faire un gros! », conclut-il.