Direction l’Europe pour Jacob Lebel
SNOWBOARDCROSS. Fraîchement revenu du Chili, où il participait à un camp présaison entre le 18 septembre et le 4 octobre dernier, l’athlète de snowboardcross Jacob Lebel de Sainte-Marie s’apprête à traverser l’Atlantique, où se tiendront différents camps et événements.
« Le camp s’est super bien passé. J’ai fait mon retour sur neige après plusieurs mois de préparation physique en salle d’entraînement. J’ai pu faire un bon retour aux bases et faire quelques ajustements techniques pour être prêt à 100 %. C’était vraiment un environnement stimulant, avec les équipes nationales canadienne, française, tchèque et américaine présentes en même temps. S’entraîner avec les meilleurs au monde, ça te pousse vraiment à donner ta meilleure performance », est-il d’attaque.
Europe
Du 11 novembre, et ce, jusqu’au 17 décembre, le sportif de 18 ans passera par un camp d’entraînement ainsi que par une course junior FIS (20 ans et moins) en Autriche, suivis possiblement de la Coupe Européenne (si le Canada lui accorde une place). Puis, ce sera retour à l’entraînement pour la première semaine de décembre, avant la première étape de la Coupe du Monde à Cervinia (Italie).
« Après la Coupe du Monde, je rentrerai à la maison juste à temps pour Noël. […] L’horaire est assez chargé. J’ai pour but de faire un maximum d’entraînements pour être plus prêt que jamais à affronter la saison nord-américaine », a-t-il continué.
Rappelons que l’an dernier, Jacob Lebel a remporté le titre de champion canadien junior (19 ans et moins). Il était également au neuvième rang au cumulatif de la Coupe Noram (nord-américaine).
« Cette année, je veux faire encore mieux! J’aimerais faire des tops 8 de façon constante en Noram et participer à la Coupe du Monde du Mont-Sainte-Anne, et aussi aux championnats du monde junior en France. Ça va être une grosse saison et j’ai vraiment hâte de montrer de quoi je suis capable! »
Tout de suite après les célébrations de la nouvelle année, le Beauceron s’envolera pour Sun Peaks en Colombie-Britannique, afin d’entamer sa saison Noram. À suivre…