Le grand marché de Noël: c’est le temps des cadeaux!
SAINTE-MARIE. La magie des Fêtes n’a pas pris de temps à se montrer le bout du nez! En effet, Le grand marché de Noël de Sainte-Marie a connu sa cinquième édition les 2 et 3 novembre derniers au Centre Caztel.
« Des articles pour cheveux, des articles pour chiens et chats, des items écolos, des produits de l’érable, des décorations de Noël… Il y a même deux auteurs pour une deuxième année consécutive. […] Il n’est jamais trop tôt pour faire des petites trouvailles de Noël! », a affirmé Louise-Myriam Dallaire de l’entreprise Le coffret de Lou de Sainte-Marie et organisatrice de l’événement.
L’événement, qui vise à promouvoir des entreprises et artisans des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, a rassemblé 35 exposants sur pas moins de 42 tables de produits divers. Toutefois, il faut savoir qu’en raison de l’espace disponible, Mme Dallaire a dû effectuer une sélection, car les entreprises intéressées à y participer étaient deux fois plus nombreuses!
« J’ai reçu des appels jusqu’à la dernière minute. C’est une belle salle qui met en valeur leurs produits. Il y en a beaucoup qui reviennent année après année. Ça montre qu’ils ont fait beaucoup de ventes! […] J’essaye d’avoir une sélection diversifiée pour en avoir pour tous les goûts », a-t-elle poursuivi, en soulevant l’importance d’encourager l’achat local à l’approche du temps des Fêtes.
Pour les jeunes
En plus des entreprises et artisans, Le grand marché de Noël s’est associé à la Maison des jeunes L’Utopie de Sainte-Marie. Grâce aux divers dons des exposants, l’organisation a pu vendre des billets de tirage visant à gagner deux paniers-cadeaux. Les profits de la vente desdits billets iront directement dans les coffres de la maison des jeunes. L’an dernier, l’initiative avait permis un coup de pouce de 778 $ pour la cause.
« C’est le fun, on implique des jeunes dans notre communauté. C’est une belle idée », est reconnaissante Léanne Leblond, animatrice à la Maison des jeunes L’Utopie, qui était d’ailleurs sur place avec deux de ses jeunes pour l’occasion.