Hockey: le Giovannina toujours invaincu

SPORTS.  Le Giovannina de Sainte-Marie a conservé sa fiche immaculée avec un 5e gain en autant de parties, en disposant su Plastique Moore de Saint-Damien, mais non sans difficulté, vendredi soir au Centre Caztel.

C’est grâce à une poussée de trois buts en troisième période que les Mariverains ont pu inscrire un gain serré de 4-3. Samuel Landry avait donné les devants au Giovannina avec le seul but de la période initiale. Ce dernier est toutefois revenu à la charge, après avoir vu les visiteurs marquer à trois reprises sans réplique. Landry, avec son deuxième du match, a rétréci l’écart lors d’un avantage numérique à 16:50 de la troisième période, puis Félix-Antoine Chabot a créé l’égalité avec son deuxième de la saison à 17:40. Olivier St-Cyr a complété la remontée des siens en inscrivant le but victorieux, moins d’une minute plus tard, à 18:35.

De son côté, le Familiprix de Saint-Joseph s’est bien battu, mais a dû s’incliner à Saint-Jean-Port-Joli au compte de 6-4. Les Joselois avaient pourtant inscrit les deux seuls buts de la première période, soit ceux de Maxime Cliche et Jacob Jacques.

Le portrait a changé en deuxième alors que les locaux ont marqué à quatre reprises contre une pour leurs adversaires. Gabriel Bertrand avait redonné les devants aux siens, après une égalité de 2-2, avant de voir les locaux revenir créer l’égalité. Kevin Landry a ramené tout le monde à la case départ en inscrivant le 4e filet du Familiprix à 8:20 de la troisième, le Pavage Jirico profitant ensuite de ses unités spéciales pour l’emporter 6-4.

Saint-Prosper sera à Saint-Joseph vendredi pour y affronter le Familiprix à 21 h. Sainte-Marie se rendra à Saint-Gilles le lendemain pour y affronter les Mercenaires, rencontre qui débutera à 19 h.

Deux autres victoires des Beaucerons

Les Bulldogs de Beauce-Centre se sont inclinés 5-2 vendredi soir à Saint-Martin, devant l’Assurancia de Beauce-Sud. Les locaux ont pris les devants 3-0 après une période ne regardant jamais derrière. Olivier Mathieu et Nicolas Ouellet ont marqué pour les Bulldogs dans une cause perdante. 

Toujours vendredi, Louis Nadeau a été le seul marqueur de la rencontre des Beaucerons de Sainte-Marie qui rendaient visite à Plessisville. Les Beaucerons l’ont donc remporté 1-0 et le gardien Dominic Leclerc a été crédité du jeu blanc, ayant repoussé les 40 rondelles dirigées vers lui.

Samedi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les Bullgogs se sont imposés à domicile, prenant la mesure de Plessisville 3-1. Le gardien Jérémy Poulin a été excellent devant la cage des siens bloquant 47 des 48 rondelles dirigées vers lui. Mathieu Nadeau avec deux buts a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs, l’autre but étant l’œuvre de Samuel Mathieu.

Enfin dimanche à Sainte-Marie, les Beaucerons ont pu compléter leur week-end avec une autre victoire, arrachant un gain de 6-4 au Lafontaine de Bellechasse, grâce à trois buts sans réplique en troisième période. Alexis Côté et Jeremy Labrecques ont marqué deux fois pour les Beaucerons, les autres étant l’œuvre de Jovan Audet et Abigaël Fortier.