Un 10e point de service pour Sandra Lessard
AFFAIRES. Après l’ouverture d’un 8e point de service à Lévis en novembre 2023, la ville de Thetford s’est ajoutée au parc immobilier des Cliniques du sommeil Lessard en 2024 et celle de Dolbeau deviendra la 10e au cours des prochaines semaines.
À la tête de l’entreprise, la Mariveraine Sandra Lessard ne s’attendait pas à ajouter des succursales au cours de la dernière année, sauf qu’une opportunité s’est présentée. « J’ai une bonne équipe. J’ai une de mes collègues qui déménageait à Thetford et on ne voulait pas perdre une bonne personne comme elle, alors nous lui avons monté un projet et essayé de jumeler tout ça. Nous avons loué un local tout près de sa maison, alors elle pourra aller travailler à pied », précise-t-elle en riant.
Cette dernière peut compter sur une équipe de plus de 20 personnes pour y dispenser ses services. « Certaines personnes se déplacent d’un point de service à un autre, puisqu’à certains endroits, nous sommes ouverts une journée par semaine, comme à Beauceville et Lac-Etchemin. Ça nous permet d’être accessibles et généralement près du domicile des gens. »
Visiblement d’un tempérament entrepreneurial, Sandra Lessard ne semble pas vouloir s’arrêter là. « Il y a plusieurs endroits où l’on remarque qu’il y a des besoins. On reçoit beaucoup de clients qui viennent de Baie-Comeau chercher le service à Québec ou Lévis. On voit que le besoin est là, puisque les gens font tout ce chemin pour avoir accès au traitement d’inhalothérapie. Le Bas-St-Laurent est aussi une possibilité que l’on vise », résume-t-elle.
L’aventure de Sandra Lessard avait débuté en 2018, alors qu’elle ouvrait sa première clinique à Sainte-Marie. S’en est ensuite suivie l’ouverture de sept autres points de service situés à Beauceville, aux Îles de la Madeleine, à Donnacona, Montmagny, Québec, Lac-Etchemin et Lévis.