Le Giovannina toujours invaincu

SPORTS. Le Giovannina de Sainte-Marie conserve sa fiche parfaite, ayant signé un quatrième gain en autant de sorties, et après avoir remporté son seul match de la fin de semaine vendredi soir à domicile devant 762 spectateurs et le Familiprix de Saint-Joseph.

Christophe Nadeau a enregistré un doublé en plus d’amasser une passe dans la victoire de 7-2 des siens. Nicolas Létourneau a également marqué à deux reprises, tandis que William Dumont, Greg Gauthier et Félix-Antoine Chabot ont également marqué, complétant le pointage chez les vainqueurs. Yannick Roy et Alexandre mathieu ont assuré la repléque des visiteurs. Les Mariverains ont tiré 46 fois en direction de la cage adverse, contre 30 pour les Joselois.

Dimanche au Centre Frameco, le Familiprix s’est encore une fois incliné, cette fois en prolongation devant les Mercenaires de Lotbinière, dans un match où les défensives ont été à l’honneur. Après deux périodes sans but, Philippe-Olivier Rochette, avec son premier de la saison, avait donné les devants au Familiprix à 4:51 en troisième, Joey Beaudoin forçant la tenue de la prolongation avec un but tardif à 18:11. Un filet de Maxime Paquet, inscrit à 2:49 du début de la période de prolongation, a finalement tranché le débat.

Avec ses quatre victoires en autant de sorties, le Giovannina de Sainte-Marie domine le classement général de la LHCS avec 8 points, le même nombre que les Mercenaires de Lotbinière qui ont disputé un match de plus (4-1). Saint-Jean-Port-Joli est actuellement troisième avec 7 points en 5 matchs, suivi par Montmagny et Saint-Damien (4 points chacun), Saint-Joseph (3 points) ainsi que Saint-Charles et Saint-Prosper qui ont deux points chacun. Saint-Joseph visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 vendredi prochain, tandis que Saint-Damien sera à Sainte-Marie dès 20 h 45.

Week-end parfait pour les Beaucerons et les Bulldogs

Au hockey Junior AA, les Bulldogs de Beauce-Centre se sont imposés à domicile vendredi ayant raison de Montmagny 5-2. Cinq marqueurs différents ont marqué pour les Bulldogs qui s’étaient donnés une priorité de deux buts après une période. Trois autres buts en troisième ont mis le match hors de protée des visiteurs. Le gardien des Bulldogs, Jeremy Poulin, a toutefois repoussé 46 des 48 rondelles dirigées vers lui.

Samedi à Sainte-Marie, les Beaucerons ont poursuivi sur leur lancée remportant une victoire de 5-3 devant le PG de Lotbinière, grâce notamment à trois buts en deuxième période. Louis Nadeau avec deux, Maxime Lefebvre, Alexis Côté et Thomas Leclerc, ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour les locaux.  

Dimanche soir à Plessisville, les Beaucerons n’ont eu besoin que d’un seul but pour venir à bout de la formation locale et remporter leur deuxième match de la fin de semaine. Louis Nadeau a été le seul marqueur du match, s’incrivant au pointage à 13 :51 de la première période. Dominic Leclerc a été dominant devant la cage des Beaucerons stoppant 44 tirs. Les Mariverains n’ont pu profiter de 12 avantages numériques au cours du match, dirigeant 32 tirs vers la cage adverse.

Les Bulldogs ont aussi remporté leurs deux matchs du week-end, gagnant aussi dimanche à Saint-Romuald 4-3 en prolongation, grâce à un but de Jacob Bolduc, son deuxième du match. Marc-Olivier Labbé et Olivier Mathieu ont aussi marqué pour les Bulldogs. Mathis Potvin a été excellent devant le filet réalisant 43 arrêts sur 46 tirs.

Les deux formations seront sur la route vendredi soir prochain, avant de revenir à domicile samedi, dans le cas des Bulldogs, et dimanche pour les Beaucerons.