Matthieu Pepper: tout en nuances

HUMOUR. C’est du stand-up dans sa plus pure tradition qui sera offert au public beauceron, le vendredi 25 octobre prochain, alors que l’humoriste Matthieu Pepper sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie avec son spectacle « En attendant la fête au village ».

À travers différentes anecdotes et prises de conscience, l’artiste abordera des thèmes tels que la mort, la sexualité ou encore l’anxiété. « Je prends le temps de dire ce qu’il y a à dire, mais sans tomber dans l’émotion. Je voulais que le show soit le plus près de moi possible », a-t-il présenté.

La tournée de ce premier « one-man-show » a débuté il y a un an. Depuis, « sensible et hilarant », ou encore « drôle et touchant », sont des commentaires qu’il entend régulièrement. « C’est la nuance qui ressort le plus! », dit-il.

Du côté de la mise en scène, Matthieu Pepper a pu compter sur la collaboration de la comédienne Pascale Renaud-Hébert. Quant à la première partie, elle sera assurée par son homologue P-O Forget.

« C’est 100 % moi. Ça ne peut pas être plus moi. […] Je dis aux gens, baissez vos attentes. Ce que vous allez voir, c’est un show de stand-up », a-t-il complété, en invitant le public à se détendre et à se laisser aller…