Hockey: matchs serrés en début de saison
HOCKEY. Champion de la dernière saison et des dernières séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie, a profité de son match inaugural pour signer une victoire de 2-1 devant les Hunters de Saint-Prosper, devant 650 personnes, le vendredi 11 octobre dernier.
L’organisation du circuit en a profité pour présenter la bannière de champion et la hisser dans les hauteurs du Centre Caztel, cérémonie suivie de la traditionnelle mise au jeu protocolaire. Les Mariverains ont frappé avec la vitesse de l’éclair, se donnant une avance de deux buts dans les trois premières minutes de jeu. William Dumont a donné les devants aux siens dès la 46e seconde et Olivier Beaulieu a profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens à 3:07, Bryan Lemieux rétrécissant l’écart lors d’une supériorité numérique, lui aussi, à 6:27 sur une aide de Jérémie Roy. Le reste de la rencontre a été l’affaire des gardiens Léo Deblois des Hunters et Jamieson Lagrange du Giovannina, aucun autre but n’ayant été inscrit.
Mené par Jean Daniel Gauthier qui a inscrit trois buts consécutifs en 3e période, ainsi qu’Olivier Coulombe qui a amassé quatre passes, le Décor Mercier a inscrit un gain de 9-6 sur le Familiprix de Saint-Joseph vendredi soir, à l’aréna de Montmagny. Ce match à haut pointage s’est amorcé par une première période des plus folle lors de laquelle huit buts ont été inscrits, quatre de chaque côté.
Quatre parties seront présentées ce vendredi, alors que Sainte-Marie visitera Montmagny à 20 h 30 et Saint-Jean-Port-Joli sera de passage en Beauce afin de se mesurer au Familiprix de Saint-Joseph, rencontre qui débutera à 21 h.
La prolongation au Junior AA
Dans la Ligue de hockey Junior AA, les Bulldogs de Beauce-Centre ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout de l’Assurancia de Beauce-Sud 4-3, vendredi soir dernier au Centre Frameco. Samuel Mathieu est celui qui a tranché le débat en prolongation, les autres marqueurs des Bulldogs étant Mathieu Nadeau, Félix Doyon et Nicolas Mathieu.
Scénario similaire à Saint-Anselme samedi soir, alors que Jacob Roberge a donné la victoire aux Beaucerons de Sainte-Marie qui se sont finalement imposés 5-4 en prolongation face au Lafontaine de Bellechasse. Jovan Audet et Raphaël Breton avaient marqué chacun deux fois dans le match en temps régulier pour les visiteurs. Alexis Côté a récolté trois passes.
Plusieurs matchs sont à l’agenda le week-end prochain. Les Beaucerons joueront à domicile vendredi soir, alors que Plessisville sera visiteur. Les Bulldogs devront se rendre à Disraëli vendredi avant de recevoir cette même formation samedi soir, dans une série aller-retour. Les Beaucerons joueront également samedi soir, ayant rendez-vous avec l’Assurancia à Saint-Georges.