Coup de pouce devient Productiv: on mise sur l’expertise

SAINT-ELZÉAR. Lors d’une journée portes ouvertes de Coup de Pouce – Sous-traitance manufacturière, tenue le jeudi 10 octobre dernier à l’occasion de son 20e anniversaire, la centaine de partenaires et employés présente a pu constater des nouvelles orientations de l’entreprise elzéaroise.

Tout a commencé avec Hélène Picard, fondatrice de Coup de Pouce, qui a officiellement annoncé son départ.

« C’est tout un projet que j’avais en tête il y a 20 ans! J’ai une foi inébranlable en le potentiel humain et l’entreprise a été créée à l’origine pour créer des solutions à une diversité de besoins. […] J’ai choisi une voie non tracée. Entreprendre autrement est à la base de notre histoire. Il fallait jongler entre l’univers commercial et l’univers social. Nous ne savons pas ce qui est possible ou non, alors agissons comme si tout était possible! », a-t-elle prononcé.

Il faut rappeler qu’environ la moitié de la soixantaine d’employés vit avec des limitations fonctionnelles et des défis particuliers. Via un programme de développement professionnel, les travailleurs sont en mesure de se construire différentes compétences très utiles à l’entreprise. Or, cette mission sociale sera respectée comme un héritage de Mme Picard.

« Quand j’ai visité Coup de Pouce, moi, c’est un coup de cœur que j’ai eu », a déclaré Nancy Asselin, directrice générale, qui reprend le flambeau de l’entreprise depuis les cinq dernières années.

Changer la perception

Ici, Mme Asselin a annoncé que dorénavant, l’entreprise s’appellera Productiv – Production manufacturière.

« Je voulais mettre ça à mon image. J’avais le goût que les gens comprennent qu’on est en mesure de réaliser des projets, même s’ils sont complexes, et que ce n’est pas parce que nous engageons des personnes qui ont des limitations fonctionnelles que nos produits sont de mauvaise qualité. Nous avons des contrôles de qualité très rigoureux. Il faut changer la perception des gens. Nous avons des employés qui ont de l’expertise. Il n’y a pas de limite. […] Toutes les tâches complexes peuvent être décortiquées. On veut que les gens nous fassent confiance, parce que l’essayer, c’est l’adopter! », sourit-elle, en soulignant le caractère très engagé de son équipe.

Pour la suite, Nancy Asselin est convaincue que Productiv poursuivra son évolution et sa croissance. « Nous avons de beaux projets qui s’en viennent! »