Saint-Isidore remporte le championnat
SPORTS. L’Ultra-Médic de Saint-Isidore a mis la main sur la coupe Simon Perreault, emblème du championnat des séries dans la Ligue de softball Beauce-Dorchester aux termes de la saison 2024.
C’est grâce à une victoire de 11-0 lors du match ultime de la série 2 de 3 devant les Braves de Saint-Bernard. Si les deux premiers matchs de la série ont été âprement disputés, il en fut tout autre lors de la dernière rencontre entre les deux équipes. L’équipe locale a rapidement pris les devants 5 à 0 après la première manche pour se diriger vers la victoire.
Le premier match de la série finale s’était terminé en faveur de l’Ultra-Médic au compte de 6 à 5, tandis que la deuxième rencontre s’était terminée 5-4 au profit des Braves qui forçaient la présentation d’un match décisif.
Les séries demi-finales de la ligue auront été à sens unique cette année. Dans la première série, les Braves avaient disposé des champions du calendrier régulier, le Rover de Sainte-Marie, en l’emportant respectivement 8 à 3 et 8 à 1 dans les deux matchs. Du côté de Saint-Isidore, l’Ultra-Médic besoin n’a aussi eu besoin que de deux matchs en l’emportant par les marques de 7 à 3 et 5 à 4 contre les Dragons de Saint-Isidore, deuxième au classement de la saison régulière.
Le trophée Patrick Cyr, pour le MVP des séries, a été remis à Claude-Éric Maheu. Commissaire de la ligue, Alexandre Turgeon espère que les 10 formations composant le circuit seront de retour l’an prochain.