Jérémie Doyon jouera au Portugal
VOLLEYBALL. Jérémie Doyon, 24 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, vient d’être recruté par le Vitória; une équipe professionnelle de volleyball de la ville de Guimarães au Portugal.
« Je suis très content de vivre cette expérience. C’est un objectif que j’avais en tête depuis quelques années et je suis très fier d’y être aujourd’hui. […] Ce contrat était idéal pour moi, donc j’ai sauté sur l’occasion! », a-t-il affirmé.
À son avis, sa nouvelle équipe est très équilibrée et compte beaucoup de potentiel. De plus, ses entraîneurs et coéquipiers lui ont réservé un accueil extraordinaire.
« Ça me fait me sentir à ma place. De plus, l’équipe a recruté plusieurs étrangers dont de la France, du Brésil, d’Israël et des États-Unis, ce qui amène beaucoup de stratégies et de points de vue différents », est-il enthousiaste.
Ainsi, le Beauceron entend profiter au maximum de cette expérience de joueur de volleyball professionnel, une saison à la fois. « À court terme, je veux m’améliorer le plus possible pour atteindre un autre niveau. Selon les informations que j’ai jusqu’à présent, finir dans le top 5 de la ligue serait un objectif réalisable et stimulant! », a-t-il lancé.
Mentionnons qu’avant le Portugal, Jérémie Doyon avait joué au volleyball à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, pour les Condors de Chaudière-Appalaches, avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ainsi qu’au sein du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il fait également partie de l’équipe canadienne de volleyball de plage depuis 2020 (sauf 2022).