Un shérif est interdit de sécuriser la présidentielle après des propos intimidants
Un conseil électoral local de l’Ohio a annoncé que le bureau du shérif du comté ne serait pas mis à contribution pour assurer la sécurité des élections à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux du shérif.
La publication en question disait que les personnes plantant des panneaux en soutien à Kamala Harris dans leur jardin devraient avoir leurs adresses enregistrées afin que les immigrants puissent être envoyés vivre avec elles si la vice-présidente démocrate remportait les élections de novembre.
Dans une déclaration sur la page Facebook des démocrates du comté de Portage, la présidente du conseil électoral du comté, Randi Clites, a déclaré que les membres avaient voté vendredi à 3 contre 1 pour retirer au bureau du shérif la charge de la sécurité lors du vote par correspondance en personne.
Mme Clites a cité des commentaires publics indiquant «une intimidation perçue par certains électeurs de la part de notre shérif» et la nécessité de «s’assurer que chaque électeur du comté de Portage se sente en sécurité en votant pour le candidat de son choix».
Un article du Ravenna Record-Courier sur le site Akron Beacon Journal a rapporté qu’un jour plus tôt, environ 150 personnes s’étaient entassées dans une salle de l’église Kent United Church of Christ pour une réunion parrainée par la National Association for the Advancement of Colored People du comté de Portage, beaucoup exprimant leur crainte des commentaires du 13 septembre.
«Le fait d’entrer dans un bureau de vote où un shérif adjoint peut être vu peut décourager les électeurs d’entrer», a argué Mme Clites. Le conseil envisage d’utiliser la sécurité privée déjà en place dans le bâtiment administratif ou de faire assurer la sécurité par la police de Ravenna, a indiqué Mme Clites.
Le shérif du comté de Portage, Bruce Zuchowski, a publié une capture d’écran d’un extrait de Fox News critiquant le président Joe Biden et Mme Harris au sujet de l’immigration. Comparant les personnes illégalement présentes aux États-Unis à des «sauterelles humaines», il a suggéré d’enregistrer les adresses des personnes ayant des pancartes de soutien à Mme Harris afin que lorsque les migrants auront besoin d’un endroit où vivre. «Nous aurons déjà les adresses de leurs nouvelles familles qui ont soutenu leur arrivée!», a-t-il cru bon d’écrire.
Les démocrates locaux ont déposé des plaintes auprès du secrétaire d’État de l’Ohio et d’autres agences, et l’Union américaine des libertés civiles de l’Ohio a accusé M. Zuchowski d’avoir proféré une «menace inadmissible» inconstitutionnelle contre les résidents qui souhaitent afficher des pancartes politiques dans leur jardin. Le gouverneur républicain Mike DeWine a qualifié les commentaires de «malheureux» et «inutiles». Le bureau du secrétaire d’État a indiqué que les commentaires ne violaient pas les lois électorales et qu’il n’avait prévu aucune action.
M. Zuchowski, un partisan républicain de l’ancien président Donald Trump, a déclaré dans un article de suivi la semaine dernière que ses commentaires «ont peut-être été un peu mal interprétés». Il a cependant déclaré que si les électeurs peuvent choisir qui ils veulent pour président, ils «doivent accepter la responsabilité de leurs actes».
Un message demandant des commentaires a été envoyé dimanche à M. Zuchowski, qui a passé 26 ans avec la Ohio State Highway Patrol et a été shérif adjoint à temps partiel avant de remporter le poste le plus élevé en 2020. Il se présente à la réélection en tant que chef des forces de l’ordre du comté du nord-est de l’Ohio, à environ une heure de Cleveland.