Frampton: la Sûreté du Québec déploie des mesures

Sensible aux préoccupations citoyennes à la suite des événements survenus en début de semaine à Frampton, la Sûreté du Québec déploie des mesures d’atténuation d’impact, mesures qu’elle juge adaptées aux besoins des résidents de la localité.

Ainsi, des policiers et coordonnateurs locaux en police communautaire rencontreront à nouveau des résidents afin de discuter et recueillir tout élément d’informations pertinentes au travail policier.

Le Poste de commandement mobile (PCM) sera également installé au coeur de la municipalité dès ce vendredi 20 et jusqu’au lundi 23 septembre sur un stationnement à proximité de la Caisse Desjardins de Frampton. Tout citoyen qui aimerait rencontrer un enquêteur est invité à s’y présenter.

« La Sûreté du Québec demeure présente sur le territoire de la municipalité et une surveillance accrue est déployée dans le secteur. Nous tenons à souligner que le citoyen est un partenaire important du travail policier. Celui-ci est attentif à son environnement et s’avère une importante source d’information dans son milieu », précise le corps policier, dans un communiqué acheminé aux médias.

Le maire de Frampton, Jean Audet, invite d’ailleurs les citoyens à collaborer avec les policiers. « Nous sommes conscients que les policiers ont un travail minutieux d’enquête à effectuer et qu’ils ne peuvent élaborer afin d’en préserver l’intégrité. Cependant, en tant que citoyen, nous avons un devoir collectif d’informer les policiers de toute information que l’on croit reliée ou non à ce qui s’est produit dernièrement », juge-t-il.