Le CAAP franchit un cap
SCOTT. Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de Chaudière-Appalaches a été fondé en 1993. Trente ans plus tard, force est d’admettre que l’organisme continue d’être une présence rassurante pour sa clientèle. L’anniversaire a été souligné le jeudi 12 septembre dernier à La cache à Maxime de Scott, en la présence d’une centaine de partenaires.
« Depuis ses débuts, le CAAP a eu un impact significatif sur les usagers, leurs proches et leurs familles », a affirmé Nicole Lapointe, présidente de l’organisation, en remerciant chaleureusement les membres de son équipe.
« Trente ans, ça peut sembler long, mais ça passe vite. C’est l’occasion de célébrer, bien sûr, mais également de faire le bilan de notre implication au sein de notre communauté. […] On retient que le CAAP a encore sa place! », a soufflé de son côté Lyne Grenier, directrice générale.
« Pour moi, le CAAP, ce sont des gens de cœur. Vous êtes un organisme essentiel. Dans votre façon d’accompagner les gens, vous les sécurisez. Vous diminuez la pression que les gens ont. Vous êtes des marchands de bonheur. Vous faites redonner le sourire à des gens qui entrent en larmes dans nos bureaux », a déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord.
Quant au député de Beauce, Richard Lehoux, il a mis en lumière tout le dévouement de l’équipe de travail.
Rappelons que le CAAP Chaudière-Appalaches a comme mission d’informer, d’assister et de soutenir les personnes qui souhaitent faire respecter leurs droits et désirent exprimer leur insatisfaction à l’égard de soins ou de services reçus en matière de santé, de services sociaux ou dans une résidence privée pour aînés. L’événement avait été précédé d’une assemblée générale extraordinaire de l’organisme et s’était conclu par une représentation de la pièce « La vie des autres » du Théâtre Parminou.
On déménage!
Pour ses 30 ans, l’organisme a décidé de se faire un cadeau. En effet, au mois de décembre, son siège social quittera la Place Notre-Dame à Sainte-Marie pour déménager exactement de l’autre côté de la rue Notre-Dame Nord, au deuxième étage de la bâtisse Le Contemporain. La manœuvre permettra à l’organisme de doubler sa superficie et ainsi d’avoir des espaces de travail mieux adaptés à sa clientèle. Une activité portes ouvertes devrait avoir lieu au début de l’année prochaine.