Deux pour un chez Ovascène
SAINTE-MARIE. Ovascène présentera les spectacles « Suite pour personne » de Jeanne Côté et « Tant mieux » d’Émile Bourgault, en plateau double. La représentation aura lieu le vendredi 4 octobre prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
Jeanne Côté
En ce qui les concerne, Jeanne Côté et des musiciens proposeront une soirée folk-pop, mise en scène par la chanteuse Amylie.
« C’est un spectacle fait pour nous remplir d’émotions. L’idée est de présenter mon premier album aux yeux du public. Je raconte des histoires au travers. Le show nous amène vraiment dans une bulle », a commenté Jeanne Côté, laquelle est d’ailleurs la gagnante de la 27e édition des Francouvertes.
À son avis, la formule double aura tout d’intéressant. « C’est fréquent de voir deux artistes ensemble. C’est une méthode éprouvée. Je pense que nos deux univers se marient bien. Nous avons deux voix particulières. Si on veut passer un moment hors du monde, c’est une belle soirée à se permettre », a-t-elle commenté.
Émile Bourgault
Lui aussi avec les chansons de son premier album, Émile Bourgault sait que son spectacle de musique pop-rock est bien rodé. Le tout est mis en scène par le chanteur et comédien Louis-Julien Durso.
« Il y a des moments touchants, des moments festifs… Il y a un peu de tout et on s’amuse à travers ça. Il (le metteur en scène) a conduit le show de la première à la dernière chanson. Je pense que nous avons créé le meilleur spectacle possible », a-t-il affirmé, en soulignant la grande cohésion qui règne entre les membres de son groupe. « Ça fait longtemps qu’on travaille ensemble. On a du fun à jouer, on est curieux et on se donne à 100 %! »
Quant à la formule double, l’artiste ne saurait se montrer plus optimiste. « Nous avons une occasion en or de mélanger deux publics différents et de faire découvrir nos univers! »