Tua Tagovailoa subit une commotion cérébrale dans une défaite de 31-10 face aux Bills
Victime d’une commotion cérébrale, le quart Tua Tagovailoa, des Dolphins de Miami, a quitté au troisième quart face aux Bills, jeudi, dans un match gagné 31-10 par Buffalo.
Il est entré en collision à haute vitesse avec le demi de sûreté Damar Hamlin, des Bills, puis sa tête a donné contre le gazon. Il a alors été remplacé par Skylar Thompson.
«C’est vraiment triste. C’est la pire chose dans notre sport», a déclaré le quart des Bills Josh Allen. Je n’envoie que de l’amour et des prières à lui et à sa famille, et j’espère que tout le monde lui en envoie, car il va en avoir besoin.»
L’athlète de 26 ans natif de Hawaï a subi au moins deux commotions cérébrales en 2022. Il a aussi eu le même diagnostic une fois avec Alabama, dans la NCAA.
Cette fois, il s’est blessé en gardant le ballon pour une course sur un quatrième essai, avec environ 4:30 à disputer au troisième quart. Il est allé directement vers Hamlin et n’a pas glissé, menant avec son épaule droite.
Une fois au sol, son langage corporel indiquait que quelque chose n’allait pas. Des joueurs des Bills l’ont pointé pour signaler une blessure. Le centre des Dolphins Aaron Brewer a également fait signe vers la ligne de touche.
Le quart est resté au sol pendant environ deux minutes, avant de se lever et de se diriger vers les lignes de côté.
Il est allé vers le tunnel peu après, puis il a pris la direction du vestiaire des Dolphins.
L’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a indiqué que Tagovailoa serait évalué vendredi par l’équipe médicale.
«Je suis juste inquiet pour mon coéquipier, comme le reste des gars, a-t-il déclaré. Nous aurons plus d’informations demain et nous prendrons les choses quotidiennement à partir de là.»
Tagovailoa a évité les blessures l’an dernier, signant une brillante campagne. Il a réussi 29 passes de touché et a mené la NFL avec 4624 verges aériennes.
Il a signé une prolongation de contrat de 212 M$ pour quatre ans avant la saison en cours.
Durant la semaine 1, c’est lui qui a dominé les quarts pour les verges par la passe.
James Cook a été la vedette pour les Bills, jeudi, captant une passe de touché et se rendant deux fois dans la zone des buts au sol.
«Tant et aussi longtemps qu’ils me feront confiance, je franchirai la zone des buts», a déclaré Cook, sans détour.
Josh Allen a été discret avec 139 verges de gains aériens, ne complétant que 13 de ses 19 passes.