L’entreprise Keurig devra payer 1,5 M $ d’amende pour des déclarations inexactes

Keurig Dr Pepper Inc. paiera 1,5 million $ pour régler les accusations selon lesquelles elle aurait fait des déclarations inexactes sur la recyclabilité de ses dosettes de boisson à usage unique K-Cup, selon la Commission des valeurs mobilières et boursières (SEC) des États-Unis.

Dans ses rapports annuels pour les exercices 2019 et 2020, Keurig a déclaré que ses tests effectués avec des installations de recyclage «ont validé que (les dosettes K-Cup) peuvent être efficacement recyclées».

Cependant, selon la SEC, Keurig n’a pas révélé que deux des plus grandes entreprises de recyclage du pays avaient exprimé à l’entreprise des inquiétudes importantes quant à la faisabilité commerciale du recyclage en bordure de rue des dosettes K-Cup à ce moment-là et ont indiqué qu’elles n’avaient pas l’intention d’accepter les dosettes pour le recyclage.

Keurig a accepté une ordonnance de cessation et d’abstention ainsi que de payer la pénalité civile sans admettre ni nier les conclusions, explique la SEC.

Keurig Dr Pepper, basée à Burlington, dans le Massachusetts, a déclaré dans une déclaration envoyée par courriel qu’elle était heureuse de résoudre le problème.

L’entreprise a indiqué que ses dosettes K-Cup étaient fabriquées à partir de plastique polypropylène recyclable, également connu sous le nom de plastique n° 5, «qui est largement accepté dans les systèmes de recyclage en bordure de rue en Amérique du Nord».

«Nous continuons d’encourager les consommateurs à vérifier auprès de leur programme de recyclage local pour vérifier l’acceptation des dosettes, car elles ne sont pas recyclées dans de nombreuses communautés, ajoute Keurig. Nous restons engagés à mettre en place un système de recyclage américain meilleur et plus standardisé pour tous les matériaux d’emballage grâce aux actions, à la collaboration et aux solutions politiques intelligentes» de l’entreprise.