Plusieurs arrestations pour facultés affaiblies
ROUTES. La Sûreté du Québec rapporte plusieurs arrestations pour facultés affaiblies dans la région au cours des dernières semaines. Dans tous ces événements, des accusations ont été portées contre les contrevenants qui ont tous été libérés par citation à comparaître ou par voie de sommation.
Le corps policier en rapporte notamment l’arrestation d’une résidente d’Armagh, âgée de 30 ans, interpellée le 23 août dernier. Des citoyens ont rapporté sa conduite erratique sur le rang St-Henri à Scott aux environs de 22 h. Les résultats de son échantillon d’haleine ont révélé des taux dépassant la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule remisé.
Une dame de 64 ans, résidente de Sainte-Claire, a connu une situation similaire le 24 août dernier, vers 22 h 30, après avoir percuté une résidence sur la rue de l’Église à Sainte-Hénédine et où son véhicule s’est retrouvé encastré dans le garage. La dame présentait des signes de capacités affaiblies et son échantillon d’haleine présentait un taux d’alcool plus élevé que la limite permise par la loi.
Dans la nuit du 30 août, vers 3 h 30, les agents de la MRC de Beauce-Centre ont procédé à l’arrestation d’une femme de 33 ans de Sainte-Marie, sur l’avenue Clairval à Saint-Joseph. Celle-ci a fourni des échantillons d’haleine présentant prêt du double de la limite permise et se trouvait en possession de comprimés s’apparentant à de la métamphétamine. Son permis fût révoqué pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.
Une femme de 34 ans de Québec, a été interpellé par les agents de la MRC de Beauce-Centre dans la nuit du 1er septembre vers 1 h le matin, alors qu’elle circulait en véhicule sur la piste cyclable du secteur Martel, à Saint-Joseph. La conductrice a refusé de subir les tests à l’éthylomètre. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. Le dossier sera soumis au procureur.
Enfin, le 27 août vers 20 h, les patrouilleurs ont intercepté un motocycliste de 38 ans, résident de Saint-Henri, qui circulait à 104 km/h, là où la limite permise est de 50 kmh, sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et un constat d’infraction d’un montant de 864 $, incluant les frais, lui a été remis avec 10 points d’inaptitude à son dossier de conduite.
De plus, tout au long de la semaine de la rentrée scolaire, les patrouilleurs de la Nouvelle-Beauce ont effectué de la surveillance pour assurer la sécurité routière, dans les secteurs scolaires de plusieurs municipalités. Quelques avertissements ont été émis ainsi qu’une dizaine de constats divers, soit pour la vitesse non respectée, des arrêts obligatoires omis et autres infractions au code de la sécurité routière.