Une Californienne disparue est retrouvée vivante après 12 jours dans la nature
Une femme de la Californie a été retrouvée vivante au sommet d’un canyon près de la rivière Yuba, dans le nord de l’État, 12 jours après avoir disparu d’un camp minier.
Le bureau du shérif du comté de Nevada a déclaré vendredi que la femme de 24 ans, originaire de Sacramento, était gravement déshydratée et très amaigrie lorsqu’elle a été retrouvée.
Elle a été transportée par avion vers un hôpital pour y être soignée. L’étendue de ses blessures n’est pas connue pour le moment.
«Le bureau du shérif et les bénévoles qui ont participé à l’opération de recherche et de sauvetage ont couvert un vaste territoire. Nous sommes heureux aujourd’hui de la retrouver en vie», a affirmé dans un communiqué le sergent Dustin Moe, qui a découvert la femme.
Esmeralda Marie Pineda a disparu à la fin du mois d’août alors qu’elle campait avec des amis à Nevada City, une ville située à environ 101 kilomètres de Sacramento.
Elle avait dit à ses amis qu’elle voulait retourner à Sacramento, avant de disparaître le lendemain matin, a rapporté la chaîne de télévision KYMA.
Les autorités ont souligné que Mme Pineda avait dû escalader les parois du canyon avant d’être secourue. Elles ne savent pas comment elle a pu survivre après près de deux semaines dans la nature.
Le bureau du shérif a indiqué que les recherches ont commencé le jour même de la disparition et que les forces de l’ordre et des bénévoles ont dû «entrer et sortir du canyon» et faire face à la zone «dangereuse» de la gorge aux parois abruptes.