L’épi, c’est reparti!

SCOTT. Rassemblez famille et ami(e)s, car la 20édition du Festival de l’épi de Scott se tiendra du 14 au 18 août prochain.

Telle que le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de la municipalité. L’activité débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, suivi d’un spectacle rassemblant les enfants et leurs moniteurs.

Le lendemain, l’ouverture officielle du festival sera soulignée avec le duo Les Jack et d’un 5 à 7 Quiz. Le chapiteau accueillera ensuite les humoristes Ève Côté (Les Grandes Crues) et William Paquet.

Le vendredi 16 août, les festivités commenceront avec le duo de chansonniers les Improbables. À 17 h 30, débutera la troisième édition de la compétition « Le drink presque parfait », dans laquelle s’affronteront des entreprises de la région. La soirée se poursuivra avec l’auteur-compositeur-interprète David Pineau et DJ SG SNAIL, qui prendra en charge l’animation jusqu’aux petites heures du matin.

Samedi sera une journée bien remplie pour toute la famille. Pour les enfants, les festivités commencent à 10 h 30 avec le spectacle Maria Cannelloni, suivi à 11 h 30 par un entraînement Pound familial, du tournoi de Washer à midi et de la visite d’ÉducaZoo à 13 h.

L’animation continuera avec l’enregistrement d’un podcast spécial 20 ans du Festival de l’épi. Marie-Pierre Simard, propriétaire de la Broche à Foin et ancienne présidente du Festival de l’épi, animera l’émission qui accueillera différents invités. Pour la soirée souper-spectacle, les festivaliers pourront applaudir les Dueling pianos de la Broche à Foin, de même que le LBA Band.

Scott Race Colorée

Enfin, le dimanche 18 août, le festival se poursuit avec la Scott Race Colorée: une course familiale de 1 km où les participants se font lancer de la poudre colorée. (L’inscription est requise.)

Suivront le brunch familial avec des mascottes de 11 h à 12 h, ainsi que le cours de danse en ligne avec CC country pop. Le festival se terminera avec un 4 à 6 sur la terrasse, en compagnie du chansonnier Mifnord Musique.

Parallèlement, un tournoi junior et un tournoi de quartier adulte de dek hockey auront lieu sur deux jours (samedi et dimanche). L’activité est au profit du hockey mineur de Scott. De plus, tout au long des festivités, le Bar à Blé d’Inde, le casse-croûte, la terrasse extérieure et les jeux gonflables seront sur place.

« On peut s’attendre à l’édition la plus festive et la plus chargée en activités et en spectacles. On réserve à nos festivaliers plusieurs surprises et cadeaux tout le long du festival. Du 14 au 18 août, tu ne veux être nulle part ailleurs qu’au Festival de l’épi de Scott », d’inviter Patricia D-Gilbert, présidente du Festival de l’épi.

Cette dernière tient à remercier ses nombreux bénévoles et ses commanditaires.