Saint-Elzéar étrenne son terrain de baseball

SAINT-ELZÉAR. La Municipalité de Saint-Elzéar, en collaboration avec les Fêtes de Chez Nous, ont inauguré leur nouveau terrain de baseball le samedi 15 juin dernier. Pour l’occasion, une équipe constituée d’élus, de sportifs et de partenaires du projet n’a affronté rien de moins que Les 4 Chevaliers. Malgré que l’équipe locale ait mordu la poussière par une défaite au compte de 14 à 1, l’heure était aux réjouissances.

« Tout le monde a eu vraiment du plaisir, les joueurs, les spectateurs et les organisateurs et ça, c’est une grosse victoire pour nous », a commenté Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar et capitaine de l’équipe locale.

De plus, l’activité a permis de célébrer les investissements de plus de 100 000 $ qui ont été nécessaires à la réalisation des travaux. « Ça fait plusieurs années que ça mijote. Ce sont des investissements importants pour notre communauté! […] La partie a également permis à une pluralité de famille de chez nous de voir des athlètes de haut calibre gratuitement. En plus, nous avions plusieurs joueurs locaux qui ont fait part de leur talent au grand bonheur de tous », a-t-il poursuivi.

Il faut rappeler que la réfection du terrain a été réalisée depuis 2018, étape par étape: agrandissement, éclairage, clôtures, abris des joueurs, filets, panneau de pointage numérique, espace asphalté pour l’assistance, terrasse et gazon.

« On souhaite continuer encore à investir massivement dans cet espace, mais également dans nos infrastructures sportives, et ce, au grand bonheur de nos familles. Le sport c’est rassembleur, c’est bon pour la santé! », a appuyé M. le maire, en soulignant la grande contribution des partenaires du milieu.

« Ça fait une surface beaucoup plus propre pour le festival. On espère attirer plus de gens à notre tournoi de balle donnée et faire une belle fête! », est enthousiaste Andréanne Camiré, vice-présidente des Fêtes de Chez Nous. La 43édition du rendez-vous se tiendra du 29 août au 1er septembre prochain. « On a hâte au festival! »

« La programmation est en ligne depuis plusieurs semaines et on peut dire que la barre est encore haute cette année. Sous la thématique à 43, manque pas ça, je vous confirme que ça va être une belle fin de semaine », a appuyé Carl Marcoux.

Un terrain très utilisé

La balle donnée augmente en popularité, avec 12 équipes dans le village (120 joueurs).

Le terrain servira également au softball et à l’Association de Baseball Beauce-Nord, en plus d’être disponible à la location. « Nous avons une infrastructure dont nous sommes fiers et nous souhaitons en faire bénéficier nos résidents et nos jeunes », a-t-il lancé.

M. le maire tient finalement à remercier l’organisation des Fêtes de Chez Nous pour son tournoi de balle de rue. « On ne peut qu’être fier de voir cette belle mixité entre les générations évoluer ensemble autour du sport. Moi-même, j’ai eu le privilège de jouer avec mes deux garçons. De beaux moments. »