Les Arrêts gourmands sont de retour
TOURISME. Cet été, ce sont 161 commerçants et producteurs qui participeront aux Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches, dont le coup d’envoi a été donné le 13 juin au Domaine des feux follets à Berthier-sur-Mer.
Parmi les membres, on retrouve des producteurs d’ail noir, de bœuf Highland, de camerise, d’hydromel et même d’esturgeon, ainsi que de nombreux restaurants, cafés, élevages, maraîchers, fromageries, boulangerie, vignoble, microbrasseries et autres qui mettent ces produits de l’avant.
Selon la présidente du conseil d’administration de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) et propriétaire de la Ferme des Cent Acres à Lac-Etchemin, Natacha Lagarde, participer à la campagne annuelle est un moyen d’encourager l’économie locale, tout en assurant la fraîcheur et la traçabilité des produits achetés.
« Ce qu’on vous promet : des rencontres privilégiées avec des producteurs passionnés, de précieux moments partagés autour des arts de la table, la possible découverte de votre prochain produit chouchou pour l’apéro ou encore de votre nouveau restaurant préféré », poursuit-elle.
Le slogan de cette édition 2024 est : « Vivez l’expérience des Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches ». La TACA veut ainsi faire référence aux multiples aventures gourmandes possibles sur l’ensemble du territoire de la région.
Par ailleurs, la TACA tient un concours pour les visiteurs des Arrêts gourmands. Les chances de gagner augmentent en fonction du nombre de membres visités. Des tirages auront lieu tous les mois. De plus, un grand prix sera tiré au sort en octobre.