Lancement d’un marché public itinérant 

COMMUNAUTAIRE.  La MRC Beauce-Centre, les villes de Beauceville et de Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que les municipalités de Saint-Odilon-de-Cranbourne et de Tring-Jonction, lancent conjointement un marché public itinérant. 

Cette première édition du Marché public Beauce-Centre vise l’achat local par la découverte des producteurs d’ici. Elle a également pour mission d’offrir aux producteurs, transformateurs et artisans de l’industrie bioalimentaire, un service de mise en marché et de promotion. 

« Quand on pense innovation, on pense technologie. Chez nous, notre plus grand parc industriel, c’est l’agricole. Lancer un marché public régional est ainsi une autre belle façon d’innover. On sait que beaucoup de nos aliments parcourent des milliers de kilomètres avant de se retrouver sur nos tables. On a ici la chance d’acheter des produits frais, cultivés ou fabriqués en Beauce et s’avérant de qualité », dit Jonathan Bolduc, préfet de la MRC et maire de Saint-Victor. 

Le Marché public Beauce-Centre se tiendra à la sacristie de l’église de Beauceville tous les dimanches entre 10 h et 15 h jusqu’au 15 septembre, à la halte de services Desjardins de Saint-Joseph-de-Beauce les vendredis 5 juillet, 23 août et 6 septembre de 16 h à 19 h, sur le terrain de l’OTJ à Saint-Odilon-de-Cranbourne les samedis 20 juillet, 17 août et 14 septembre entre 9 h et midi, et à la Bibliothèque Livres-en-train de Tring-Jonction les jeudis 27 juin, 11 juillet, 8 août et 29 août de 16 h à 19 h. 

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région, Desjardins et la Chambre de commerce de Beauceville.