École Maribel: les élèves donnent 2000 $ à La Fontaine

SAINTE-MARIE. La vente de desserts en pots de l’école Maribel de Sainte-Marie a mieux fonctionné que prévu. En tout, les 32 élèves impliqués ont permis un don de 2000 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine. La somme a été remise le mercredi 5 juin dernier.

L’initiative est celle de l’enseignant de 4e année Pascal Quirion. Nouvellement arrivé de l’École Sainte-Thérèse de Saint-Honoré-de-Shenley, il souhaitait connaître ses élèves en les faisant participer à un projet entrepreneurial. Qui plus est, il avait déjà réalisé le même projet à trois reprises par le passé.

C’est ainsi qu’au cours du mois d’avril, son groupe, assisté des élèves de la classe Intercom, ont débuté le projet. L’objectif était alors de vendre 200 pots, pour un don de 500 $. Toutefois, ce sont plutôt 950 pots qui ont trouvé preneur.

« Ils ont vraiment été impressionnants! », est étonné M. Quirion.

Il faut rappeler que la mission de l’Association d’entraide communautaire La Fontaine est d’offrir des services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Ainsi, du côté de l’organisme, on salue la très belle initiative qui, en plus d’être une surprise complète, inclut des élèves qui ont des limitations (classe Intercom) et dont certains fréquentent la Maison La Fontaine.

« En donnant à l’organisme, on redonne à des élèves de l’école. Le lien était direct! », a appuyé l’enseignant.