Soirée AUDACE: défilé de souliers pour les défavorisés
SAINT-JOSEPH. Le commerce Mes Souliers Chéris de Saint-Joseph-de-Beauce, le samedi 4 mai dernier à la salle L’incomparé, a tenu une soirée caritative. En effet, un défilé de souliers mettant en vedette une vingtaine d’entrepreneurs de la région a permis d’amasser 2219,27 $ pour les enfants défavorisés de l’école d’Youville-Lambert de Saint-Joseph.
Baptisé « Soirée AUDACE en style et en entreprise », l’événement était coorganisé par Annick Gagnon, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph et Sophie Giguère, copropriétaire de Mes Souliers Chéris avec Micheline Morin. Ainsi, 10 femmes et 10 hommes de la communauté d’affaires ont fait parader une soixante de paires de chaussures. L’histoire de chaque entrepreneur(e) a également été mise en lumière lors de la soirée.
« J’ai toujours eu envie de redonner à la collectivité. Je suis intervenante sociale de formation, donc de joindre deux passions faisait tout son sens. Je suis satisfaite de cette première édition. Il y aura une seconde édition l’an prochain », d’avancer Mme Giguère.
Ainsi, les sommes amassées serviront à alléger le poids financier de certaines familles, en leur procurant des vêtements, de la nourriture, ou encore en payant pour eux des frais de garde ou certaines factures scolaires.
« Lorsque nous avons choisi de créer l’événement, nous devions choisir notre cause. Il était certain que ceci tournerait autour des enfants, car à mon avis, les enfants sont le poumon de notre société. L’objectif est que malgré parfois les embûches de la vie, tous aient la même chance de réussite, le ventre plein », a-t-elle poursuivi.
Qui plus est, en tant que maman de deux enfants, Sophie Giguère juge que l’école est la mieux placée pour identifier et mettre en œuvre les actions nécessaires au bien-être des tout-petits.
« Même si le montant n’est pas astronomique, je crois que l’événement fera boule de neige et j’espère pouvoir devenir récurrent et, souhaitons-le, pouvoir aider davantage pour les prochaines années. »