Resto-Bar L’astro 2000: fin d’un symbole

SAINTE-MARIE. Construite en 1975, la bâtisse qui aura accueilli le Resto-Bar L’astro 2000 sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie pendant plus d’une quarantaine d’années sera bientôt démolie. Pour l’ancienne propriétaire comme pour la Ville, c’est place à la nouveauté.

En effet, le 30 septembre dernier fermait le restaurant. Il était d’ailleurs à vendre depuis environ 5 ans. « Avec la covid, j’ai voulu passer à autre chose et profiter de ma famille. […] Après la pandémie, ça n’est jamais revenu à 100 %. Les gens se sont habitués à autre chose », a commenté Guylaine Perreault, qui était propriétaire de l’endroit depuis 1992. 

Tel qu’elle l’a raconté, le Resto-Bar L’astro 2000 était reconnu pour sa cuisine maison et était populaire, notamment auprès des camionneurs. Le restaurant avait même bon nombre « d’habitués ». Bien qu’elle soit heureuse « de ne plus avoir de casse-tête », Mme Perreault ne cache pas que les premiers coups de pelle mécanique lui feront un pincement au cœur.

Ce sera un Ashton

En ce qui a trait au nouveau restaurant qui y sera construit, la rumeur sur le fait que ce serait une franchise d’Ashton est maintenant confirmée. L’endroit aura aussi un service au volant et un stationnement de 14 cases.

« Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, L’astro, c’est peut-être une autre époque. Le nouveau restaurant sera au goût du jour », est d’avis Georges Larocque, directeur du Service d’urbanisme de la Ville de Sainte-Marie.

« Les gens aiment ça. Ça devrait être correct », a soufflé quant à elle Guylaine Perreault.