Cheerleading: trois Mariveraine se distinguent en Floride
SPORTS. Plusieurs Beauceronnes sont revenues médaillées à la suite des championnats mondiaux de cheerleading à Orlando en Floride du 27 au 29 avril 2024.
Trois Mariveraines, soit Alexia Frenette, Talina Roy et Kiana Gagné sont montées sur la 2e marche du podium dans l’une des plus grosses catégories, Internationale Open niveau 5 seulement fille, et qui impliquait 28 équipes.
Les tois jeunes filles évoluent au sein de l’équipe SWAT du club Ace Athlétique Cheer Élite de Québec et ont terminé la première journée de compétition en remportant les qualifications canadienne ce qui veut dire qu’elles ont remporté l’or devant les 12 autres équipes du Canada compétitionnant dans leur catégorie. Ce qui leur a permis d’atteindre la final mondiale.
Seulement les plus grands espoirs de remporter une médaille parmi toutes les équipes canadiennes niveau mondial sont invités à cette compétition. L’équipe avait d’ailleurs obtenu leur laissée passer pour la Floride à leur première compétition en janvier et avait obtenu une bourse de performance de 5000$ aux provinciaux en mars.