Quatre Beauceronnes décorées de bronze
SPORT. Karelle Métivier et Jasmine Drolet, de Saint-Joseph, ainsi que Leatitia Grenier et Maéva Philippeau, de Saint-Georges, ont remporté le globe de bronze aux championnats du monde de cheerleading tenus du 26 au 28 avril, à Orlando, en Floride.
L’AMMO de ACE Athletics de Québec, équipe dont fait partie les quatre Beauceronnes, a connu une saison parfaite sur la scène provinciale. Le groupe a d’abord reçu un laissez-passer simple pour participer aux mondiaux grâce à cette année exceptionnelle.
L’AMMO a également remporté la compétition Kick’s Célébration – Disco au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand le 24 mars dernier. Avec cette victoire, l’équipe s’est vu remettre une bourse en argent pour représenter le Canada dans la catégorie U18 Small Coed Niveau 5 en Floride.
Médaille d’argent pour Dan-zaa
L’équipe No-Rules, de l’école de danse Dan-zaa de Beauceville, a terminé deuxième au championnat mondial The Dance World, tenu également à Orlando la même fin de semaine. No-Rules était la seule formation de sa catégorie, Hip-Hop Coed, à représenter le Canada. Le groupe est composé de quatorze filles et de deux garçons, tous âgés entre 15 et 31 ans. Les représentants de l’école de danse Dan-zaa ont fait preuve de détermination, alors qu’ils étaient classés en troisième place avant la finale. Des équipes du Mexique (1er) et de l’Angleterre (3e) complètent le podium.