Festival sportif: trois nouveaux et un retour
SAINTE-MARIE. C’est le temps de s’étirer les bras et les jambes, parce que la 18e édition du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie aura lieu du 6 au 9 juin prochain. Cette année, plusieurs nouveautés attendent les amateurs sur le site de la Cité Sainte-Marie.
En effet, en plus des classiques volley-ball de plage, soccer, tennis et autres, quatre activités s’ajoutent à la programmation du festival. Il s’agit du dek hockey junior, du pickleball et du disc golf, tandis que le basketball sera de retour.
« Nous sommes conscients que les deux dernières éditions postcovid ont généré beaucoup d’enthousiasme et on ne souhaite pas s’asseoir sur nos lauriers, bien au contraire. On continue de rehausser la barre en matière de standards. Je pense que notre jeudi soir a tout pour plaire cette année et que l’ajout de nouveaux sports nous permettra de faire bouger encore plus de personnes de tous âges! Je suis très fière du travail du comité organisateur de cette édition », a commenté Élizabeth Lessard-Giguère, présidente du comité.
Mentionnons que Desjardins, en tant que présentateur officiel, a aussi confirmé sa participation sur le terrain. « Nous aurons des équipes Desjardins en action dans différents sports, en plus d’avoir des zones d’activation sur le site pour vivre pleinement le Festival. Nos bénévoles ont hâte de vous rencontrer, c’est un rendez-vous! », a lancé Estelle Lehoux, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.
Plus que du sport
Du côté musical, le site sera animé dès le jeudi pour la traditionnelle journée dédiée aux élèves du secondaire. En soirée, Phil Lauzon sera sur place pour présenter son spectacle « Hommage à Luke Combs ».
Le lendemain, ce sera la journée scolaire pour les enfants des écoles primaires. Sous le chapiteau, ce sera au tour de Tone Call, Peakafeller&Zelectro Gang et The Partys Guests de faire danser les festivaliers.
Enfin, samedi, la scène du festival vibrera une dernière fois avec les prestations d’IROCK, April Hate: hommage à Nirvana et le chansonnier Ti-Jul.
Quant à l’entrée, elle sera gratuite pour tous pendant la journée, mais au coût de 10 $ en soirée (pour les adultes – ou 25 $ pour toute la fin de semaine). Il faut soulever que le site comptera des services de restauration, bars, stations de ravitaillement de bouteilles d’eau, infirmerie et paiement par carte (crédit et débit).
Naturellement, un tel événement demande beaucoup d’huile de coude. Les personnes intéressées à donner de leur temps sont invitées à se manifester via la page Facebook du festival. Des gratuités sont prévues en guise de remerciement. (H.L.)